30.03.2015

Rugby: l'EFSC se qualifie pour les demi-finales régionales

 

027.JPG

030.JPG

Fleury-Salles-Coursan 19

 

Servian- Boujan 8

 

A Coursan (stade de la Gare).

 

Mi-temps : 13-5.

 

Arbitrage M. Parrini assisté de MM. Fayet et Barday. Vent violent de travers. 500 spectateurs environ.

 

Pour Fleury-Salles-Coursan : 1 essai (13e), 1 transformation, 4 pénalités ((35e, 39e, 64e, 66e) Canal.

 

Pour Servian-Boujan : 1 essai Vidal (15e), 1 pénalité Gensane (60e).

 

Cartons jaunes : B.Blanc (EFSC, 3e), Julien (SB, 41e), Escanez (EFSC, 60e), Barriac (ESFC, 75e), Taillefer (SB, 75e).

 

Carton blanc : Ber (SB, 35e).

 

Fleury-Salles-Coursan : Verheyden, C.Curbaille (cap), T.Vandycke, Samper, Bergé, Ricard, J.Vandycke, Gras, Billes (m), Canal (o), B.Blanc, Angelvy, J.Jérez, Soures, Javegny puis Guillon, Boyer, Escanez, Barriac, Cande, Wundrack, Lanau.

 

 

010.JPG

 

 

La logique a été respectée hier à Coursan avec la qualification de Fleury-Salles-Coursan pour les demi-finales régionales suite à sa victoire 19-8 sur Servian-Boujan à l’issue d’une partie agréable.

 

Dès le coup d’envoi les deux formations montrent beaucoup d’envie et envoient du jeu. Les Audois dominent. Sur une attaque classique l’arrière Javegny déchire le rideau défensif adverse. Billes relancé grand côté, Canal tape pour lui-même, récupère l’ovale et file sous les poteaux. La transformation est facile et l’EFSC mène 7-0 (13e). La réaction héraultaise est immédiate et sur une touche audoise mal négociée, le ballon roule et le n°10 Vidal marque un essai opportuniste : 7-5 (15e).  Les Audois s’offrent une grosse frayeur sur un nouveau ballon mal négocié en touche sur lequel le 3e ligne héraultais Kempf est stoppé tout prés de la ligne (23e). L’EFSC prend alors l’ascendant et met beaucoup de rythme. Servian pare au plus pressé. Canal concrétise cette domination par deux pénalités et au repos les locaux mènent 13-5. C’est peu payé compte-tenu du jeu offert côté Audois.

 

016.JPG

 

 

A la reprise, le jeu baisse de rythme. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Gensane réduire le score pour les Héraultais 13-8 (60e). Cinq points séparent les deux équipes ; Tout est possible mais cela va galvaniser les Audois qui vont dominer  leur adversaire. Les temps de jeu se multiplient mais Servian défend bien. C’est Canal qui met les choses au point en rajoutant deux nouvelles pénalités (64e, 66e). Le 3e ligne Gras montre l’exemple. L’ailier Soures est tout prés de conclure (75e) mais le score en reste la. L’EFSC s’impose 19-8 et retrouvera Plages d’Orb en demi-finale dans trois semaines.

 

018.JPG

029.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.