22.03.2015

Mélanie, Estelle et Anaelle, un projet professionnel bien mené

028.JPG

024.JPG

Mélanie, Estelle et Anaelle, trois jeunes salloises élèves de terminale Bac Pro SAPAT (service aux personnes 009.JPGet aux territoires) du Lycée Martin Luther King viennent de concrétiser un projet professionnel innovant.
En collaboration avec les enseignantes de la maternelle « Las Porettas » et la boulangerie de Jean-Marc Laurens, elles ont mis en place une action « à la découverte du pain »  pour les classes de moyenne section. Ce fut tout simplement un succès.004.JPG
Les enfants ont été séparés en deux groupes jeudi 12 mars dernier. Pendant qu’une moitié effectuait des activités en classe, l’autre moitié  a pris le chemin de la boulangerie située à la sortie du village sur la route de Fleury, pour une découverte gourmande.
L’objectif état de faire découvrir le pain aux enfants et de montrer comment il est fabriqué. Et ce fut un succès. Les « petits » ont découvert l’usage de  la farine, touché et pétri la pâte à pain, confectionné un petit pain aussitôt mis au four pour être prêt pour le repas de midi.
012.JPGIls ont suivi les conseils avisés de Jean-Marc Laurens et, ont même nettoyé la table pleine de farine avant de partir, doté d’un croissant bien doré offert par notre « mitron » local.
Bravo à Mélanie Roson, Estelle Verdu et Anaelle Epain pour cette sympathique initiative qui a fiat de nombreux heureux pour qui le pain n’a plus de secret.

007.JPG

017.JPG

Les commentaires sont fermés.