30.01.2015

Deux cancers au centre des débats

052.JPG

Organisée par la municipalité, la conférence sur la prévention et le dépistage du cancer du sein et du colon s'est déroulée le samedi 24 janvier à la salle des fêtes. De nombreux sallois sont venus prendre connaissance de la mission de Adoc 11.

054.JPGComme l'a souligné la présidente départementale Anne-Marie Albert, Adoc 11 participe à la sensibilisation et à l'information des hommes et des femmes de 50 à 74 ans, organise la formation des médecins traitants et à l'information des professionnels de santé, approvisionne les médecins généralistes en tests de recherche de sang occulte, envoie les lettres d'invitation aux dépistage et les relances, assure le suivi du processus de dépistage, veille au suivi des patients positifs, collecte les données pour le pilotage et l'évaluation du programme de dépistage.

Les docteurs Peytour et Mandoul ont commenter les méthodes de dépistage et aussi de l'action de certains aliments pour une meilleure hygiène de vie, de santé. Les prises de paroles ont été nombreuses, les questions pertinentes pour une meilleure approche de la maladie et de son suivi.

Cette manifestation s'est terminée par le verre de l'amitié, moment pendant lequel les médecins et les sallois ont continué d'échanger conseils et points de vue.

050.JPG

Les commentaires sont fermés.