30.11.2014

La rivière Aude en crue

032.JPG

 

La route de Nissan est coupée à la sortie du village.

004.JPG

Au pont de Sicre, de nombreux sallois ont fait le déplacement et constaté la force du courant de la rivière. Une multitude de troncs d'arbres filait vers l'embouchure aux Cabanes.

Dans la plaine, de nombreuses vignes et champs sont sous l'eau.

016.JPG

022.JPG

036.JPG

Le plan local d'urbanisme présenté à la population

003.JPG

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) c’est  le projet du Salles d’Aude de demain. Document de planification à l’échelle communale, le PLU viendra remplacer le Plan d’Occupation des Sols (POS) pour poser le cadre du développement communal et fixer les règles d’occupation des sols.
Le projet de PLU en cours, a été présenté à différents étapes de son élaboration (diagnostic, PADD, partie réglementaire) à la population.
Vendredi 14 novembre, une réunion publique a eu lieu à la salle des fêtes. Lors de cette réunion, les nombreux participants ont pu prendre connaissance du projet avec ses plans, les diverses zones,  les évolutions et les projections futures…….004.JPG
L’arrêt du projet de PLU constitue une étape importante qui permet à la commune d’entamer la phase « administrative » de la procédure (consultation des PPA pour avis, enquête publique,..) en vue de l’approbation  définitive du PLU et de son opposabilité.
A noter que pur l’année 2014, 38 permis de construire ont été délivrés dont le lotissement Racaud comportant 20 maisons.

010.JPG

 

29.11.2014

Sculpture sur bois et informatique

sculp 06.jpg

 

 

 

 

 

La Bonne Entente Salloise innove en créant un cours de sculpture sur bois le vendredi après-midi de 14h à 17h salle du château de Salles d'Aude.
Bruno Prom vous attend pour vous initier à la manipulation des gouges !
Renseignements au 06 71 77 28 83.
D'autre part, un cours d'initiation à l'informatique sur PC a lieu le mercredi après-midi de 14h à 16h salle du château selon un calendrier établi.
Renseignements au 06 38 94 11 65.sculp 08.jpg

28.11.2014

Rugby: matches reportés

Compte tenu des conditions météorologiques, toutes les compétitions jeunes sont remises ce samedi 29 novembre. La 1ere journée de la 2e phase Junior Phliponeau et Cadet Teulière est repoussée au samedi 20 décembre prochain.

Pas de match pour les cadets et les juniors de l'EFSC.

Dimanche, l'EFSC devait recevoir Prades Pic St Loup en Championnat du Languedoc Honneur et Réserves d'Honneur. Ces deux rencontres sont également reportées à une date ultérieure.

Rugby chez les jeunes

La commission des épreuves du Comité du Languedoc de rugby a livré son verdict.
La première phase des compétitions Cadets (Teulière) et juniors (Phliponeau) est terminée et nos deux équipes jeunes ont particulièrement brillé.
Les cadets ont terminé à la 1ere place de la poule E devant Bédarieux, Olonzac et Tauch Corbières. A noter que les rencontres face à Tauch n'ont pas été prises en compte car cette équipe est engagée en Territoriaux à XII. Les bons résultats des U16 (4 victoires avec bonus offensif) placent cette formation comme n°1 au classement général final (39 équipes classées) devant les catalans du Boulou et St Jean de Védas. C'est un véritable exploit. Grâce à cette performance, les U16 ont d'ores et déjà validé leur qualification pour les 8e de finale au mois de mars prochain. En effet, pour la 2e phase, l'ESFC se retrouve dans la poule des premiers avec Lunel, Pic St Loup, Le Boulou-Cabestany, Elne et St Jean de Védas et, les six équipes joueront les 8es, le classement de la poule servant à déterminer le n° de sortie de 1 à 6.
Pour le premier match samedi 29 novembre, l'ESFC se déplace à Elne.
Comme les cadets U16, les Phliponeau U18 ont terminé la 1ere phase invaincu. Comme les cadets ils ont terminé à la 1ere place de leur poule devant Tauch/Montredon, Conques-Villemoustaussou et Pézenas-Bédarieux. Comme les cadets, ils auraient pu terminer à la 1ere place toutes poules confondues mais, du fait de leur « petite » victoire 20-10 à Tuchan lors de la dernière journée (sans le bonus offensif, la seule fois en 6 rencontres) ils ne terminent que........ second au niveau régional ex-aequo avec Plages d'Orb avec un meilleur goal-average mais départagé aux sanctions (1 semaine pour l'EFSC,0 pour Plages d'Orb).
Les juniors ont donc été placés dans la poule 1, celle des leaders et comme les cadets ont validé leur participation aux 8e de finale quelque soit leur classement à l’issue de la 2e phase de poule. La compétition redémarre également ce samedi 29 novembre avec un déplacement sur les terres du regroupement Salanque- Sigean/La Nouvelle.
Bravo à nos jeunes sportifs.

27.11.2014

Un marché de Noël de qualité

005.JPG

008.JPGPendant deux jours, samedi et dimanche, le Pech-Céleyran cher à la famille De Saint-Exupéry (notre photo) a été le théâtre d'un marché de Noël original et de qualité. Les exposants, installés dans les splendides chais du Château, 014.JPGont présenté des créations originales, des petites merveilles autant  gustatives que ludiques et artisanales en vue des prochaines Fêtes de Noël.
Les enfants n'ont pas été oubliés avec un château gonflable et pour les épicuriens, les vins du Château du Pech-Céleyran ont permis de conjuguer plaisir des yeux et des papilles.

001.JPG

002.JPG

 

 

26.11.2014

Distribution des sacs poubelles

Lu sur le panneau lumineux municipal:

Depuis lundi 24 et jusqu'à vendredi 28 novembre, distribution des sacs poubelles en mairie.