28.11.2014

Rugby chez les jeunes

La commission des épreuves du Comité du Languedoc de rugby a livré son verdict.
La première phase des compétitions Cadets (Teulière) et juniors (Phliponeau) est terminée et nos deux équipes jeunes ont particulièrement brillé.
Les cadets ont terminé à la 1ere place de la poule E devant Bédarieux, Olonzac et Tauch Corbières. A noter que les rencontres face à Tauch n'ont pas été prises en compte car cette équipe est engagée en Territoriaux à XII. Les bons résultats des U16 (4 victoires avec bonus offensif) placent cette formation comme n°1 au classement général final (39 équipes classées) devant les catalans du Boulou et St Jean de Védas. C'est un véritable exploit. Grâce à cette performance, les U16 ont d'ores et déjà validé leur qualification pour les 8e de finale au mois de mars prochain. En effet, pour la 2e phase, l'ESFC se retrouve dans la poule des premiers avec Lunel, Pic St Loup, Le Boulou-Cabestany, Elne et St Jean de Védas et, les six équipes joueront les 8es, le classement de la poule servant à déterminer le n° de sortie de 1 à 6.
Pour le premier match samedi 29 novembre, l'ESFC se déplace à Elne.
Comme les cadets U16, les Phliponeau U18 ont terminé la 1ere phase invaincu. Comme les cadets ils ont terminé à la 1ere place de leur poule devant Tauch/Montredon, Conques-Villemoustaussou et Pézenas-Bédarieux. Comme les cadets, ils auraient pu terminer à la 1ere place toutes poules confondues mais, du fait de leur « petite » victoire 20-10 à Tuchan lors de la dernière journée (sans le bonus offensif, la seule fois en 6 rencontres) ils ne terminent que........ second au niveau régional ex-aequo avec Plages d'Orb avec un meilleur goal-average mais départagé aux sanctions (1 semaine pour l'EFSC,0 pour Plages d'Orb).
Les juniors ont donc été placés dans la poule 1, celle des leaders et comme les cadets ont validé leur participation aux 8e de finale quelque soit leur classement à l’issue de la 2e phase de poule. La compétition redémarre également ce samedi 29 novembre avec un déplacement sur les terres du regroupement Salanque- Sigean/La Nouvelle.
Bravo à nos jeunes sportifs.

Les commentaires sont fermés.