30.10.2014

Les dix ans de la maison de retraite Jules Séguela

011.JPG

 

Samedi dernier, la maison de retraite EHPAD- Résidence Jules Séguela a fêté ses dix années d’existence.
A cette occasion le directeur Christophe Boutros a reçu les familles des « retraités » et des responsables d’associations locales. 027 (2).jpg
C’est autour du verre de l’amitié que ce dernier, entouré de son équipe, a présenté les projets en cours d’élaboration.
Après un rappel sur Jules Séguéla, générateur donateur qui a donné son nom à l’établissement, il a ensuite annoncé la création d’un espace bien être destiné aux résidents dans une pièce adaptée où la personne pourra mettre en éveil des sensations visuelles, auditives, olfactives. La visite qui a suivi a fait l’unanimité sous « un beau ciel étoilé » et au son d’une musique reposante.
Autre point fort des réalisations effectuées pour la sécurité, une quinzaine de chambres ont été équipées d’un  système très perfectionné de « lève personne sur rail » dans le cadre de prévention des risques professionnels. Cette technique est un plus pour le personnel médical mais aussi pour les résidents.
036.JPGEnfin, Christophe Boutros a présenté le programme expérimental d’aide aux aidants familiaux de personnes âgées dépendantes toutes pathologies intitulé « Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres ». Ce programme est réalisé en partenariat avec le Conseil Général de l’Aude à travers le CLIC du Littoral de Narbonne (lire notre édition du 16 octobre 2014).
Après ce flot de bonnes nouvelles, une visite de l’établissement et des nouvelles fonctionnalité, a été organisé par petits groupes ce qui a permis à tous, de juger sur pièce, des réalisations annoncées.

018.JPG

 

031.JPG

053.JPG

Les commentaires sont fermés.