27.10.2014

Assemblée générale des Anciens Combattants

L’assemblée générale des anciens combattants s’est déroulée dimanche 19 octobre à 11h à la salle du château devant une quarantaine de personnes.
 Il s’agissait une assemblée «extraordinaire » car le Président Gérard Quiroga ainsi que le trésorier,  Guy Rivel étaient démissionnaires. Comme l’ont souligné les deux démissionnaires «  Ce n’est pas une démission pour une divergence de vue ou pour malentendu, tout simplement ne plus avoir de responsabilité et profiter au maximum des années à venir en les consacrant « égoïstement » à la famille ».  L’assemblée a débuté par une minute de silence à la mémoire des anciens combattants disparus et en particulier pour Henri Jarlet décédé cette année. Dans son discours de bienvenue Gérard Quiroga a remercié chaleureusement les porte-drapeaux François Deste et François Ferrère ainsi que Roland Pérez qui, selon leur possibilité ont toujours répondu présents à chaque cérémonie commémorative ou pour honorer dans le département le décès d’un de leurs camarades.
 Il a également remercié la municipalité pour son soutien lors des manifestations patriotiques.  La parole a ensuite été donnée à  la secrétaire Ghislaine Ronflet  pour la lecture du rapport d’activité puis  à  Guy Rivel, trésorier pour la lecture du rapport financier. Ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité.
Gérard Quiroga a ensuite abordé le sujet du renouvellement du bureau. Tous les membres du bureau actuel étant démissionnaires, il faut procéder à la nomination d’un nouveau bureau. Les nouveaux membres volontaires sont : Gérard Meissner  en remplacement de Monsieur Gérard Quiroga, Eric Obino, Vice-Président et  Josiane Mazaux, trésorière. Après le retrait du bureau  Gérard Meissner a été élu à la majorité des voix pour succéder à Gérard Quiroga.
Le nouveau président a ensuite pris la parole pour tracer les nouvelles lignes de sa mandature. Au cours d’une prochaine réunion le nouveau président désignera les nouveaux membres du bureau.
Le maire dans son discours de clôture, a remercié tous les participants et notamment les membres du bureau démissionnaires, dont Guy Rivel qui a servi l’association sans faille pendant plus de trente ans, et Gérard Quiroga qui, pendant toute la durée de son mandat n’a jamais ménagé, ni son temps ni sa peine au service des Anciens Combattants.
A l’issue de l’assemblée un vin d’honneur a été servi à tous les participants.

Les commentaires sont fermés.