13.10.2014

Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

En France plus de 4 millions de personnes accompagnent régulièrement un conjoint, un proche, un parent âgé en perte d'autonomie ou malade.


Dans l'Aude, 11,6% de la population a plus de 75 ans, 80% d'entre elles sont aidées par un proche.
C'est dans ce contexte que le CLIC du Littoral, Service du Conseil Générale, en partenariat avec l'EHPAD « Jules Séguela » de Salles d'Aude, se mobilise pour la mise en place d'un programme expérimental de soutien aux aidants familiaux de personnes âgées dépendantes toutes pathologies.


Vous pouvez bénéficier gratuitement:
- D'un soutien psychologique individualisé qui peut se dérouler au CLIC ou à domicile.
- D'ateliers « Prendre soin de soi » pour l'aidant à travers une activité gym douce, pour mieux appréhender la gestion du stress et de la fatigue.
- D'ateliers « Bien-être » pour la personne aidée à travers une relation individualisée pour mettre en éveil des sensations visuelles, olfactives, auditives et physiques.


Ces ateliers se dérouleront dans un lieu sécurisé. L'EHPAD accueillant est la Résidence « Jules Séguela » chemin des Ormeaux à Salles d'Aude.


Pour de plus amples renseignements prendre contact avec Dominique Oulivet ou Nicole Andrieu au CLIC du Littoral, antenne du Conseil Général 13 bd Gambetta 11100 Narbonne, téléphone 04 68 90 23 60.

Les commentaires sont fermés.