29.09.2014

Avec Clip en Clape

L’équipe de « Clip en Clape » ayant fait son plein de vitalité, au cours de l’été, a repris ses activités pour la nouvelle saison 2014-2015. Toujours dans une ambiance conviviale et chaleureuse « Clip en Clape » vous propose : marche, marche rapide, atelier créatif,  chant, jeux, jeux de réflexion et mémoire, atelier culinaire, cercle littéraire, Ciné-club mais aussi ponctuellement : Soirées diverses, Concours photos, Foire aux livres, Voyage à la journée, Séjour en mai 2015 à Péniscola.
Renseignements :  
Tel : 04 68 27 13 76 ou 06 85 18 43 72
 Mail : clip-en-clape@orange.fr  web : http://clip-en-clape.pagesperso-orange.fr/

Au club Jean Camp

Après les vacances, ça repart ! Depuis le 2 septembre le club Jean Camp a repris ses activités ; les jeux de sociétés ont redémarré et connaissent une bonne participation les lundi, mercredi, jeudi et vendredi après-midi au siège rue Carnot; le yoga a connu un bon début, tous les mardi après-midi, toujours au siège ; la chorale bat son plein ! Vont suivre la balneo et la marche.... Début novembre une sortie à Lloret de mar se fera, il ne reste que quelques places pour les retardataires. Tout cela sera évoqué lors de l'Assemblée générale qui se déroulera mardi 7 octobre à 14 heures. Attention, contrairement aux habitudes cela se passera à la salle municipale des loisirs. Le renouvellement des cartes est prévu et un apéritif amical vous sera offert.

28.09.2014

Rugby: bons débuts des jeunes de l'EFSC

Hier samedi les cadets et juniors de l'Entente Fleury-Salles-Coursan effectuaient leurs débuts en Championnat du Languedoc-Pays Catalan.

Evoluant à domicile, à Fleury, les deux formations ont remporté une nette victoire.

Phliponeau/Danet (moins de 18 ans): EFSC contre Pézenas/Bédarieux II  40-3.

Teulière/Territoriaux (moins de 16 ans):  EFSC contre Bédarieux 48-12.

Une gerbe pour les Harkis

IMG_0223.JPG

Ce jeudi 25 septembre, s'est déroulée la journée nationale d'Hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives. Au moment de quitter la place de la mairie pour rejoindre le monument aux morts, c'est un cortège très clairsemé qui s'est formé.IMG_0219.JPG
Arrivé au monument, Lucien Ramirez, 1er adjoint remplaçant le maire Jean-Luc Rivel, excusé, a lu le manifeste officiel avant de déposer une gerbe avec Gérard Quiroga, président des anciens combattants, et André Longuépée, président du Souvenir Français.
Les participants se sont ensuite retrouvés au Château pour partager le verre de l'amitié.

 

 

IMG_0222.JPG

 

Gymnastique avec le club de loisirs Léo Lagrange

Reprise des cours de gymnastique avec Céline animatrice diplômée , qui vous donne
rendez vous , le Mardi de 10h30 à 11h30 pour des cours modérés pour le système cardiovasculaire et renforcement musculaire : «  convient à tous  » .
Le Jeudi , aux mêmes horaires pour une gym plus tonique  : «  abdos - fessiers - cardio  »
Premier cours le Mardi 30 septembre , dans la Salle Municipale des Loisirs 1 rue des Moulins
Les premiers cours du mardi et du jeudi sont offerts par le club et ouverts à tous .

P1000959.JPG

PHOTO, un groupe déjà bien étoffé

27.09.2014

Cours d'informatique

Les cours d'informatique reprennent au Club de Loisirs de Salles d'Aude
A ce sujet ,une réunion d'information est prévue le Lundi 6 Octobre de 16h30 à 17h30
La session « initiation au traitement de texte » débutera le Mardi 7 Octobre et prendra fin le 30 Décembre 2014 .
Un cours «  retouche photo  » sera ensuite organisé du 6 Janvier au 31 Mars 2015.
Une formation à Internet , du 7 Avril au 30 Juin 2015 , clôturera l' année 2014/2015.
Le nombre de participants étant limité à 6 par session , il est recommandé de s'inscrire rapidement auprès du responsable de l'association au 04.68.33.63.94 ou 06.70.47.45.51.
Pour en savoir plus , vous pouvez consulter le site du Club de Loisirs à l'adresse suivante
:http://club.loisirs.pagesperso-orange.fr/ sur lequel un message peut être déposé .

Une rentrée bien cadrée

P1010885.JPG

Catherine, la petite dernière, a pu goûter, et c'est bien le terme exact, à ses premiers émois dans la classe des débutants ; la « Directrice » et son adjoint furent à ses petits soins pour qu'elle oublie vite les affres de son éloignement de la maison…
Tous les anciens élèves, heureux de se retrouver après la longue coupure estivale, ne se sont pas fait faute de l'encourager à se lancer dans ce nouvel exercice !
C'est autour d'une succulente salade de fruits que notre artiste en herbe a franchit le 1er pas qui coûte, celui de la commande incontournable des ustensiles de base, et a déjà pu se familiariser en douceur avec le jargon des « grands »…La fenêtre image, le passe-partout, le biseau,…etc.
Et c'est donc encore bien parti pour une nouvelle saison d'encadrements, la 11ème, au sein de La Bonne Entente.