31.08.2014

La réforme des rythmes scolaires se met en place

IMG_8216.JPG

Dès septembre, Salles d’Aude devra impérativement appliquer la réforme des rythmes scolaires.
Il est à noter que la réforme des rythmes scolaires a été effectuée dans la précipitation et surtout avec peu de moyens. Aujourd’hui, la commune de Salles d’Aude a décidé, que dès la prochaine rentrée, le décret Hamon sera mis en place afin que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions.
Quant aux activités périscolaires, elles seront mises en place dès la rentrée. Un large choix d’activité sera proposé avec des personnels encadrant qualifiés.
La garderie est maintenue avant et après la classe.
La cantine sera proposée tous les jours de la semaine sauf le mercredi.
Le mercredi, la restauration est réservée aux seuls enfants du primaire inscrits au centre de loisirs.
Le souhait de la municipalité est de garantir la continuité éducative entre les projets de l’école et les activités périscolaires.
Malgré le coût important de cette réforme des rythmes scolaires pour les collectivités, la municipalité a souhaité ne laisser à la charge des parents qu’une participation équivalente à celle de la garderie traditionnelle.
Les employés municipaux chargés des groupes scolaires, lors d’une réunion en mairie, ont pris connaissance des nouveaux horaires et de leur planning de la rentrée prochaine pour une meilleure prise en charge des enfants de la maternelle et du primaire.
Les horaires ont été établis en accord avec les représentants des parents d’élèves et le corps enseignant pour l’une et l’autre école, avec pour ligne de mire, l’intérêt de l’enfant.

 

Les commentaires sont fermés.