02.06.2014

Voyage en Ardèche avec Clip en Clape

 

DSC04407.JPG

 

Profitant d'un temps clément en ce mois de mai humide, les 33  participants de l'escapade de fin de saison de l'association de Clip-en-Clape, ont pu goûter aux plaisirs de la vie ardéchoise. Quatre jours ne furent pas de trop pour découvrir les beautés qu'offrent Vogüe, un des plus beaux villages de France, et ses environs.
Confortablement installés au domaine Lou Capitelle (Village vacances 4 étoiles), avec splendide vue sur le village et la haute falaise surplombant la rivière Ardèche, nos vacanciers ont pu profiter du généreux accueil de l'ensemble du personnel. Repas goûteux faits maison, vins et spécialités locales ne nous ont pas aidés à affiner notre tour de taille. Gaël l'animateur et son équipe, n'auront pas été en reste en nous proposant des soirées aussi animées que variées : tiercé dansant, spectacle de ventriloquie chantant et café-théâtre ont clos en beauté des journées bien remplies.
Car, si les jours se sont succédé, ils ne se sont pas ressemblé grâce au programme varié proposé. Ruines d'Alba la Romaine, grotte et Cité de la Préhistoire de l'Aven d'Orgnac, villages médiévaux de Mirabel, de Balazuc et de Vogüe et son magnifique château,  nous ont permis de comprendre la diversité historique de cette région.DSC06640.JPG
 Riche également en savoir faire culinaire, avec le repas gourmand au restaurant des Stalagmites à L'Aven d'Orgnac et la visite de la fabrique de nougats aux Genêts d'or à Vogüe, nous avons découvert l’art de la fabrication, de la découpe et de la mise en sachet de cette friandise, sans oublier bien sur la dégustation.
Riche aussi du savoir-faire du travail de la soie, comme l'expose le Musée de Largentière, qui reconstitue également les conditions de vie des jeunes employées de l'époque. Riche enfin de ses beautés naturelles : gorges sinueuses de l'Ardèche et son Pont d'Arc, et l'Aven d'Orgnac,  où le temps façonne ses tours et cathédrales dans d'immenses salles souterraines. Enfin, on ne peut clore ce séjour sans évoquer la matinée de randonnée passée à parcourir les sentiers haut-perchés de Vogüe.
 A la beauté des paysages, de la végétation verdoyante et de la majesté des édifices humains et naturels, ont  fait échos la convivialité, la bonne humeur et la joie de vivre des membres de Clip-en-Clape, offrant ainsi à tous un séjour inoubliable tant par les lieux visités, que par la chaleureuse communauté humaine qui l'a parcourue.

 

Les commentaires sont fermés.