30.04.2014

Simone Guiraud nous a quittés

Fidèle adhérente du Club Jean Camp, Simone a su très vite s'imposer dans les activités artistiques.
Avec René, que tu as encouragé à travailler, travailler, alors que ce n'était pas toujours facile, vous avez élevé vos quatre enfants dont tu as toujours été très fière.Tu t'es ensuite épanouie dans de brillantes représentations théâtrales.
M Moussy, Mme Layre, Mme Lagros t'ont confié des rôles que tu as assuré avec brio.
On se souvient de tous ces sketchs plus désopilants les uns que les autres, joués avec Yvonne Bonnet ou Aimé Maury...
Ta notoriété  t'a conduite jusqu'à Coursan où tes amis t'ont accueillie avec fierté et simplicité. Tu as alors excellé dans des rôles joués en occitan, cette langue de chez nous que tu maîtrisais avec une facilité naturelle et que Jean Louis s'est appliqué a mettre en valeur dans tes scénettes.
Le théâtre s'était ta vie mais ce n'était pas ta seule passion. Tu venais aussi animer de façon régulière et appliquée, les bancs de la chorale : que de gaieté et de bonne humeur !
Certains en te voyant, en t'entendant se rappelaient ton oncle Marceau Marty, le musicien...
Et puis, il y a eu un arrêt brutal dans cette jovialité : Ghislaine t'a quitté accidentellement et il t'a fallu beaucoup, beaucoup de courage pour continuer un bout de chemin : heureusement René et tes autres enfants étaient présents et ensemble vous avez poursuivi la route ; tes activités on changé de nature , ta santé s'est faite plus fragile ; tu t'es mise à marcher ; Marthe, t'as tenu compagnie ; vous vous êtes épaulées....
Aujourd'hui, une immense tristesse nous envahie. Nous gardons de toi, l'image d'un petit bout de femme dynamique, avenante, souriante. Nous nous rappelons ta joie, ta gentillesse et chacun de nous se souviendra des bons moments qu'il a partagé avec toi ou de toute la joie que tu as su apporter à nous tous.A René, à tes enfants, le club Jean Camp présente ses condoléances et son soutien.

29.04.2014

« Clip en Clape » Echos littéraires

Sans publicité médiatique, parmi les nombreuses activités de l'association, le cercle de lecture mis en place en septembre a pris son rythme de croisière. A raison d'une séance toutes les six semaines, les membres du club se retrouvent, autour d'une table ronde pour commenter leurs dernières lectures, afin de susciter ou non l’envie selon les goûts de chacun de lire les ouvrages proposés.

L'assiduité des membres de cette activité, semble prouver que ces débats, sur de nombreux thèmes différents, allant du racisme à la première guerre mondiale en passant par la préhistoire et sans oublier bien sur les sujets littéraires contemporains, apportent à chacun une autre dimension à ses propres idées.
L'activité, dans un deuxième temps, pourrait, par des visites à des salons du livre et des rencontres avec les auteurs, apporter une approche complémentaire à ces discussions.

P3270046.JPG

26.04.2014

Souvenir des Déportés

Dimanche 27 avril se déroulera la journée du Souvenir des Déportés.
Le rendez-vous est fixé à 11h00 place de la mairie pour un départ en cortège et un dépôt de gerbe à la stèle Jean Moulin puis au monument aux morts. Un apéritif sera ensuite servi au château.

25.04.2014

Rugby et fête de l'EFSC

Dimanche 27 avril, les rugbymen de l'Entente Fleury-Salles-Coursan vont disputer la finale du Championnat du Languedoc de Promotion d'Honneur.
Cette finale est programmée à Lespignan à 15h00.
L'arbitre qui devait être au sifflet, Bruno Gabaldon, a été désigné pour mener les débats de la finale du Championnat de France Féminine Fédérale 1 à Albi. C'est finalement Thomas Déjean qui sera au centre du terrain pour diriger cette finale.
Les supporters sont attendus nombreux à Lespignan pour encourager nos joueurs.
A noter que le soir, tous les anciens joueurs, les supporters, les amis du club sont invités à la grande soirée festive ouverte à tous, que l'EFSC organise au stade de la gare à Coursan.
En espérant toucher le bouclier.

23.04.2014

Vacances de Neige

 

Ski 2014-66.JPG

 
Pour la 4ème année consécutive, 25 enfants et adolescents, du centre de loisir municipal de Salles d’Aude, ont pu profiter du séjour au ski organisé et financé par la mairie pour la partie transport, à Puyvalador dans les Pyrénées Orientales, du lundi 3 au 7 mars dernier.
Les enfants se sont livrés avec joie à des activités multiples organisées par l’équipe d’animation : grands jeux, tournois, batailles de boules de neige, construction du plus grand bonhomme de neige…
Les jeunes sont devenus de vrais pros du ski et ont profité au maximum de leur séjour. Après le ski, ils ont participé avec entrain aux veillées proposées par les accompagnateurs comme, par exemple, « Mercredi tout est permis » (reprise de « Vendredi tout est permis »), et se sont éclatés à la traditionnelle boum de fin de séjour en compagnie des enfants d’un centre de loisirs de Perpignan.
Un grand merci aux deux employés du centre de loisirs de Salles d’Aude, Steve et Nicolas, et aux bénévoles : Cécile, Emeline, Emilie, Rémi et Philippe, qui ont assuré, avec sérieux et compétence, l’encadrement et l’animation du groupe pendant tout le séjour. Nous remercions également le personnel du centre d’hébergement  Accueil et loisir catalan.
Les enfants, adolescents et adultes accompagnants ont passé un excellent séjour à la neige et se donnent rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

 

 

22.04.2014

Conseil municipal

Le nouveau conseil municipal se réunira jeudi 24 octobre à 18h30 dans la salle habituelle de la mairie. Il sera question du budget et de la nomination des membres des diverses commissions.
Concernant les élus adressons un petit clin d'oeil à deux d'entre eux. Sur la photo ci-jointe prise au soir du second tour, figurent la benjamine de l'équipe municipale Marlène Gout née le 15 janvier 1994, 20 ans à peine, et Lucien Ramirez né le 24 novembre 1941 soit 72 ans et quelques mandats municipaux derrière lui. Plus d'une demi siècle les séparent et pendant ils vont siéger côte à côte.

074.JPG

PHOTO  Marlène Gout la benjamine et Lucien Ramirez le doyen du conseil municipal

18.04.2014

Rugby: l'EFSC en finale

Dimanche 27 avril à 15h00 les rugbymen de l'Entente Fleury-Salles-Coursan vont disputer la finale du Championnat du Languedoc de Promotion d'Honneur face à Rives d'Orb.

Le lieu de la rencontre a été désigné et ce sera à Lespignan.

L'arbitre de la rencontre sera Bruno Gabaldon. Il sera assisté par Thomas Dejean, Boris Viven et Marc Couderc.