17.04.2014

La liste Avenir Sallois communique

Vendredi 4 Avril a eu lieu à la Salle des Fêtes, l'élection du Maire : 18 voix pour Mr Rivel, 3 bulletins blancs et 2 abstentions (nos 2 élus).
Avant le vote de la liste des adjoints, Alain Caraguel a proposé de conserver le nombre de 5 adjoints (suffisant pour gérer une commune de 3000 habitants), par mesure d'économie.
Proposition refusée par le Maire et sa majorité, qui en ont prévu 6.
Décidément, que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle majorité, le Maire est toujours aussi dispendieux avec les impôts des Sallois.
La nouvelle majorité est restée aussi silencieuse que l'ancienne, laissant augurer de futures réunions plutôt brèves.
Mais nous serons présents pour développer les arguments, les craintes et les propositions de 52 % des Sallois, soit la majorité, la vraie, celle qui n'a pas voté pour Mr le Maire.
Nous nous sommes également abstenus, lors du vote des adjoints, qui a donné le même
Résultat que celui du Maire.
Nous attendions (avec une certaine curiosité)  un discours du Maire sur des engagements, des propositions concrètes sur l'Avenir du village, sur la vie quotidienne des Sallois, bref sur tout ce qui aurait dû et pu les intéresser.
La dessus .......pas un mot !
Par contre nous avons eu droit de la part du 1er adjoint et surtout de Mr le Maire, à un véritable réquisitoire à l'encontre de Mr Bui, suite à sa démission du Conseil Municipal.
L’acharnement du Maire, la disproportion de ses propos ont choqué. Alain Caraguel l'a souligné en prenant la parole pour dire que ceux -ci n'avaient pas leur place dans cette assemblée  et qu'il espérait à l’avenir que des propos aussi polémiques ne seraient plus tenus dans les futures réunions du Conseil Municipal.
D'autre part nous ferons des propositions, lors du prochain Conseil, pour que l'opposition
et la démocratie, soient respectées durant tout le mandat.
Après chaque réunion, nous tiendrons les Sallois informés des débats qui auront lieu.

Les commentaires sont fermés.