15.04.2014

Troubadours, qui étiez-vous ?

C'est un pan de la richesse exceptionnelle de notre culture occitane que La Bonne Entente Salloise vous invite à découvrir mercredi prochain 16 avril dès 17 heures 45 dans la salle municipale des Loisirs (rue des Moulins) à Salles d'Aude (entrée gratuite).
Avec Philippe Hammel, Directeur de l'Institut Supérieur des Langues de la République Française, vous vous ferez une idée plus juste et plus précise de ce Monde méconnu des « Troubadours »… Ceux qui ont inventé le lyrisme poétique chanté, du XIIème au XIVème siècle vous seront présentés  en collaboration avec les membres de l'Atelier Occitan, sous la forme d'une « cinescénie » des plus intimes : projection de tableaux, poèmes, musique, chants...
Un film, aimablement prêté par le CIRDOC de Béziers, étonnera par la place qu'il donne de l'Occitan dans le Monde actuel ; enfin, chacun pourra admirer l'un des trésors de cette médiathèque biterroise, chef d'œuvre de cette épopée, le « Bréviaire d'Amour » et emporter la documentation mise à la disposition de tous.
Pour clore cette conférence, à ne rater  sous aucun prétexte, les participants pourront débattre du sujet, tout en dégustant un apéritif médiéval : l'hypocras !

 

Les commentaires sont fermés.