31.03.2014

Bon Sans ne saurait mentir

IMG_1143.JPG

A 14 ans, Anthony Sans est déjà un beau «poulet», comme on aime  le dire le dimanche, autour des barrières des stades. Et cela n'a pas échappé aux yeux des recruteurs des grands clubs voisins.
Dans la famille Sans, le rugby a touché toutes les générations et Anthony est dans la lignée de son père, de son grand-père et de son arrière-grand-père. Son père Patrice se souvient encore des luttes mémorables avec le regretté Sporting club sallois, que ce soit au poste de demi de mêlée ou dans la cage au talonnage, il y a une vingtaine d’années.
Pourtant, Anthony n'a pas toujours joué au rugby.  Il a commencé par le football qu'il a pratiqué pendant cinq ans. Depuis trois ans, il a rejoint l'école de rugby de Fleury-Salles-Coursan et depuis l’an passé, remarqué par le club narbonnais, il bénéficie d’un tutorat  (sorte de double licence) de manière à pouvoir évoluer avec l’EFSC mais aussi avec la RC Narbonne Méditerranée. L’an passé avec le RCNM, il a remporté le tournoi de Biarritz. Il y a quelques semaines, il était sélection avec la Sélection de l’Aude pour participer au Tournoi du Languedoc à Gruissan et a remporté le Tournoi B.
Numéro 8 avec l’ESFC et pilier droit à Narbonne, son gabarit en impose. Dès la saison prochaine, Anthony va rejoindre à temps plein le glorieux club «orange et noir». Tous nos vœux de réussite l’accompagnent.
Anthony Sans (à gauche) et son père Patrice (à droite), une même passion : le rugby.

 

30.03.2014

Elections municipales: Jean-Luc Rivel réélu

Les résultats du second tour des élections municipales sont les suivants à Salles d'Aude.

071.JPG

Inscrits: 2377

Votants: 1793 (75,39%)

Exprimés 1747

Liste Jean-Luc Rivel 846 voix soit 48,45% (18 élus)

Liste Michel Bui 559 voix soit 32,02% (3 élus)

Liste Alain Caraguel 342 voix soit 19,59% (2 élus).

 

 

Sont élus:

Liste Rivel: Jean-Luc Rivel, Nadine Heulluy, Lucien Ramirez, Françoise Letitre, Raymond Agraz, Anne-Marie Theallier-Roques, Rémy Cavaillès, Laure Izard, Malik Kemouche, Fanny Maurel, Eric Obino, Juliet Rangoni, Fabien Paz, Sandrine Lopez, Pierre Fenoy, Marlène Gout, Jean-Pierre Rossi, Céline Mansouri.

Liste Bui: Michel Bui, Corinne Delord, Alain Germa.

Liste Caraguel: Alain Caraguel, Delphine Carayon.

Les cadets de l'EFSC échouent aux tirs aux buts

Hier à Gruissan, la réussite a manqué aux cadets de l'Entente Fleury Salles Corsan qui ont échoué en quart de finale du Championnat du Languedoc Teulière et de ce fait ne disputeront la demi finale et le championnat de France.

L'EFSC est tombé à l'issue d'un match de toute beauté (des deux équipes) face à Sigean- La Nouvelle sur le score de 27 partout mais échouant aux tirs aux buts 7-6.

Dommage mais félicitations à cette jeune phalange et à leurs entraîneurs pour cette belle saison.

29.03.2014

Les cadets disputent leur quart de finale

Après l'élimination des juniors Phliponeau en 8e de finale, les cadets du regroupement Fleury-Salles-Coursan / Ouveillan-Cuxac sont nos derniers représentants dans les compétitions jeunes.

Ce samedi après-midi à 15h00 sur le terrain de Gruissan, les cadets jouent leur avenir. Ils disputent le quart de finale de la compétition régionale Teulière face à Sigean- La Nouvelle, qui a terminé 4e de la poule B.

A noter que le vainqueur se qualifiera pour les demi-finales régionales mais aussi pour le championnat de France Teulière.

Allez les petits.

Carnaval à la maison de retraite

Samedi 29 mars, à partir de 15 h, ce sera la fête à la maison de retraite Jules-Séguéla. En effet, les résidents et le personnel se sont mis en quatre pour organiser le carnaval de Jules. L'animation sera assurée par le DJ Pascal.

28.03.2014

Elections municipales

Appel à voter d'Alain Caraguel


Nous appelons nos électeurs à renouveler leur vote et à l’amplifier pour élire des élus responsables qui ont pour seul but une meilleure gestion du village laissé trop longtemps à l’abandon.
Notre liste possède tous les ingrédients pour remédier à toutes les lacunes. En effet, c’est elle qui compte en son sein le plus grand nombre de gestionnaires chevronnés.
Votez dimanche 30 mars pour la liste Avenir sallois.

 
Les candidats.

Bienvenue à Christophe Boutros, nouveau directeur de la maison de retraite

 

007.JPG

Mercredi dernier, le personnel, les familles et les résidents de la maison de retraite ont participé à une sympathique manifestation. Il s’agissait de faire connaissance avec le nouveau directeur, Christophe Boutros, autour d’un verre de bienvenue.
En place depuis le 17 février, Christophe Boutros a déjà pris ses marques. Ancien directeur d’un EPAD à santé action et Korian, il a présenté l’établissement, puis son parcours professionnel et ses attentes dans son nouveau rôle.
Comme il a tenu à le souligner, il souhaite établir des relations proches avec les familles et les résidents pour améliorer le quotidien de chacun. Comme l’ancienne directrice, il a en charge la maison retraite de Salles-d’Aude mais aussi celle de Gruissan.
Par la même occasion, les familles ont pu faire connaissance avec Florence Metino, également nouvellement arrivée dans l’établissement sallois pour occuper le poste d’infirmière coordonnatrice, soit la supervision de l’équipe soins.
Bienvenue à Christophe Boutros et Florence Metino à Salles-d’Aude et bonne adaptation dans leurs nouveaux postes.