26.02.2014

Sécurité routière

Salles3.jpg

Salles1.jpg

Lundi 17 février, Michelle et Bernard Morganti, animateurs de l'ADATEEP 11 (Association Départementale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public) sont intervenus à la demande de l'équipe enseignante, auprès des classes de CE2, CM1 et CM2 de l'école élémentaire Antoine Signoles de Salles d'Aude, afin de sensibiliser ces élèves aux dangers potentiels qui les guettent autour du bus.
En effet, ces enfants utilisant déjà le car lors des sorties scolaires, l'utiliseront bientôt pour se rendre au collège à Narbonne.

Salles2.jpg


Après une séance vidéo mettant en scène des jeunes qui se rendent au collège en transport scolaire, un débat a été engagé avec l'animatrice. Puis, ont été exécutés des exercices pratiques d'évacuation et une présentation des organes de sécurité d'un autocar, ceci grâce à la mise à disposition d'un car et de son chauffeur par la société Kéolis Aude. Un marque page a été offert aux enfants et un questionnaire a été rempli par les élèves. Ne doutons pas que tous réussiront leur examen. Ils obtiendront leur permis « passager ». Cette attestation de la bonne connaissance de ce que chacun doit faire lors d'un voyage en autocar répond à une partie de l'APER (Attestation de Première Education à la Route) que tout élève doit posséder avant l'entrée au collège.

 

 


photos :
Salles1 : Les élèves attentifs aux explications de l’animatrice.
Salles2 : L’angle mort devant le car
Salles3 : Exercice d’évacuation rapide.

Les commentaires sont fermés.