31.01.2014

Elections Municipales

 Vendredi 31 janvier à 18h30 à la salle des loisirs, aura lieu la présentation officielle de la liste « Avenir Sallois » conduite par Alain Caraguel.

30.01.2014

Soirée déguisée avec les parents d'élèves

Les délégués des parents d’élèves de l’école Antoine Signoles organisent leur première soirée déguisée avec DJ, le samedi 8 février 2014 à partir de 19 h à la salle des loisirs.

Au menu , apéritif, assiette de charcuterie, paella, dessert, vin, café.

Adultes ( à partir de 11 ans ) : 12 euros

Enfants : 4 euros (plateau repas)

Gratuits pour les enfants de l’école Antoine Signoles.

Inscriptions avant le 31 janvier au : 06.67.72.07.42 ou 06.62.13.58.57

29.01.2014

Tout savoir sur la route de la glace, c'est ce soir

Frigo et  congélateur sont maintenant  dans toutes les maisons  et permettent une conservation des aliments et boissons. Mais comment faisaient nos ancêtres avant que ces appareils soient partout ?

Certains se souviennent encore de ces barres de glace qu’on découpait pour les mettre dans les «  glacières ».  Avant cette glace artificielle, nos aïeux avaient un autre glace : c’est que vous expliquerons les membres de la Route de la Glace qui interviendront le mercredi 29 janvier à 18h30 dans la salle polyvalente du stade.

 

La  « Route de la Glace », c’est aussi le nom du chemin de randonnée de 130 km qui relie les glacières de fabrication de la glace  de Pradelles Cabardès  aux glacières de stockage des rives de la Méditerranée.
Cet itinéraire, emprunté par les glaciers de Pradelles pour livrer la glace, traverse 22 communes, du Cabardès à la plaine de l’Aude.

La conférence, en retraçant l’histoire oubliée de la glace de neige et  de son commerce depuis le XVIIIème siècle, rend hommage à ces hommes et ces femmes durs à la peine.

 

AS Pétanque Salloise

Dimanche 9 février à 15 h , salle des loisirs,  l' AS Pétanque Salloise animera son après midi récréative .
De nombreux lots seront à gagner accompagné de boissons et pâtisseries pour tous .
Venez nombreux nous rejoindre pour passer un agréable moment .

28.01.2014

La placette rénovée

 

DSCF1206.JPG

Après la démolition de la maison qui faisait angle, l'aménagement de la placette continue.
Lors de la dernière réunion de chantier Lucien Ramirez et Raymond Agraz ont visité les travaux et ont rencontré l'artisan local Fabrice Vieu.
Un olivier a été planté au centre du nouvel espace qui sera entièrement carrelé.
Les deux élus ont constaté l'avance du chantier qui est en bonne voie d'achèvement.
Dans le passé la Placette était un lieu de rencontre où les discussions allaient bon train entre nos anciens.
Avec ces travaux, la Placette pourrait retrouver une seconde vie.

 

 

 

 

27.01.2014

Lu dans L'Indépendant en page Narbonne

031.JPG

26.01.2014

Une bonne résolution pour 2014 : bouger son corps et ses méninges.

 

Bonne Entente Marche 130114 B.JPG

 

Voilà le meilleur des programmes pour une année pleine et heureuse ; c'est le souhait que La Bonne Entente se propose de vous aider à satisfaire; ce sont les vœux qu'elle formule de tout cœur pour vous garder en forme…
Et tout d'abord, une année de réflexion via ce retour chaleureux vers nos racines avec l'atelier Occitan et les chercheurs du Patrimoine local…Un an de progression linguistique avec les aficionados d'Espagnol…Une saison de découverte tous azimuts grâce au nouveau cycle de conférences et autres soirées théâtrales…Et, n'oublions pas, un travail ludique sur…la mémoire.
Enfin, les amoureux de créativité auront, tout au long de la nouvelle année, le loisir de cogiter ferme pour se perfectionner dans les domaines technique et artistiques que proposent les sections Photo, Encadrement, Couture et…Cuisine !
Voilà pour la « tête », le cœur n'étant pas en reste  grâce à la chaude ambiance qui règne au sein de ces activités et à l'occasion renouvelée de moult rencontres festives !
Pour les « jambes », voici que se dessine encore une année de maintien en bonne condition physique avec le groupe des cyclistes, les adeptes de Terpsichore et les fanas de randos dont le programme trimestriel figure sur le site de l'Association …Si l'aspect sportif reste essentiel, le culturel et le gastronomique ne sont pas négligés…
Pour preuve, et pour bien débuter l'année, c'était, dès la rentrée,  la traditionnelle « galette des Rois » suivie, lundi dernier, et malgré le crachin, d'une jolie boucle en bordure de l'étang de La Matte, occasion d'un parcours historique dans la villa romaine de Marignan et la chapelle wisigothique de Saint Christol.
Autant d'incitations à… bouger.... intelligemment, ensemble !

Bonne Entente Marche 130114 A.JPG