31.12.2013

La municipalité achète l’ancien bricomarché

001.JPG

Lors du dernier conseil municipal les élus se sont prononcés pour l’acquisition du bâtiment de l’ancien Bricomarché à côté du stade municipal (à la majorité compte tenu de l’abstention de Michel Bui  et du vote contre de Rémy Allingrin).
Le montant de l’achat de cet établissement s’élève à 430 000 € TTC frais d’agence compris. Le maire dans son intervention a précisé que « cette proposition de prix est conforme au prix des domaines….. une première évaluation avait été faite au prix de 300 000€ mais qu’elle a du être refaite car elle n’avait pas prise en compte plusieurs élément notamment l’isolation du bâtiment du fait que le bâtiment n’avait pas été visité… »
L’achat concerne la totalité de la parcelle de 2737m² avec le bâtiment de 796m² de surface utile et l’auvent de 170 m², sans oublier le parking. Le bâtiment est déjà classé «  Etablissement Recevant du Public (ERP type M 3e catégorie) ».
La commission de sécurité va être sollicitée pour une vérification règlementaire et un avis technique concernant les éventuels aménagements du local.
L’acquisition de cette structure devrait permettre d’accueillir confortablement des activités sportives, culturelles ou de loisirs récréatifs comme les lotos ou encore l’accueil de congrès.
Pour plus de renseignements, la totalité des débats sur ce sujet (trois pages format A4) figure sur le compte-rendu du conseil municipal affiché en mairie.

30.12.2013

Une décoration originale pour la médiathèque

Médiathèque 3.jpg

 

Juste avant de partir en vacances scolaires, les enfants de la garderie municipale ont décoré de belle manière la médiathèque pour les fêtes de fin d'année. Médiathèque 2.jpg
Médiathèque 1.jpgAutour du sapin de Noël, ils ont confectionné de multiples sujets en papiers (boules, sapins, Père Noël) qu'ils ont fixés sur le mur pour au final, un patchwork des plus agréables.
Les murs de la médiathèque décorés par les enfants de la garderie.

 

29.12.2013

Karaté: le Sallois Jonathan Plagnol entraîneur national

TENERIFE JO MICHEL 1.jpg

Suite logique de la carrière de Jonathan Plagnol, le champion sallois a été nommé entraîneur des équipes de France cadets-juniors.
Super titré, vainqueur de la Coupe de France, champion d’Europe, 3 fois champion du Monde et capitaine de l’équipe de France, c’était une juste récompense de son investissement dans le karaté. Depuis ses débuts au SKO, à l ‘âge de 4 ans, le jeune Sallois n’a cessé de gravir les podiums.
Aujourd’hui, professionnellement installé, Jonathan donne des cours le vendredi au dojo municipal et va s’occuper des jeunes de l’équipe de France.
Nous souhaitons une bonne réussite à Jonathan, qu’il transmette sa passion et son savoir.
Jonathan Plagnol accompagné de Michel Bui, à Ténérife, lors des derniers championnats d’Europe.

A partir du 15 janvier 2014, place au recensement

Le recensement de la population salloise se déroulera du 16 janvier au 15 février 2014.
Cette opération permet de connaître la population officielle de chaque commune. De ces chiffres, découle en particulier la participation de l'Etat au budget communal.
Le recensement permet également de connaître les caractéristiques de la population (âge, profession...).
Des agents recenseurs vont passer chez les particuliers. Ils seront munis d'une carte officielle.
La participation de toutes et tous est essentielle et rendue obligatoire par la loi.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr

 

28.12.2013

Les rugbymen de l'EFSC à la Fête

050.JPG

A l'occasion de la Fête des Champions qui a réuni le gratin du rugby régional jeudi 19 décembre à Quillan, l'Entente Fleury-Salles-Coursan a été récompensé à plusieurs reprises. L'ESFC a été récompensé pour son parcours en Coupe du Languedoc la saison dernière (battu en quart de finale par l'ABB futur vainqueur). Dans le même temps, les juniors ont été également cités à deux reprises pour le titre régional en Danet à XII puis pour leur victoire dans le championnat Grand Sud avec les clubs de Midi Pyrénées. Avec trois nouveaux jeux de maillot, le déplacement à Quillan a été positif pour nos rugbymen.

 

27.12.2013

Les vœux au personnel municipal

044.JPG

 

Vendredi 20 décembre, le maire, entouré de son conseil, a rencontré les employés municipaux des services administratifs, des services techniques et des écoles pour fêter Noël et présenter ses vœux pour la nouvelle année.041.JPG
La salle du Château était bien remplie quand Jean-Luc Rivel a pris la parole. Il a profité de la présence de la quasi-totalité du personnel pour les remercier du travail accompli tout au long de l'année dans leurs domaines respectifs. «Il fait bon vivre à Salles-d'Aude et quelque part, vous contribuez, chacun à votre façon, à cet état d'esprit».
Chaque employé a reçu en cadeau, un panier gourmand avec une attention particulière pour Isabelle Helmer qui, pour des raisons médicales, est appelé à quitter le service municipal. Le maire lui a remis un cadeau lié aux technologies nouvelles.
La soirée s'est poursuivie autour d'un copieux apéritif, fort apprécié de tous.

NOTRE PHOTO
Isabelle Helmer a eu droit à un cadeau personnalisé.

26.12.2013

Noël à la caserne

noel pompier (101) le 14 12 2013.JPG

Samedi 14 décembre, le Père Noël malgré un emploi du temps chargé a fait une halte à la caserne des sapeurs pompiers.
Tous les enfants ont reçu un cadeau des mains du vieux bonhomme sans oublier des confiseries.
Après le départ de cet invité de prestige, le pompiers ont partagé le traditionnel repas de Noël dans une ambiance festive et conviviale.

PHOTO
Photo de famille pour les pompiers bénévoles sallois