31.12.2013

La municipalité achète l’ancien bricomarché

001.JPG

Lors du dernier conseil municipal les élus se sont prononcés pour l’acquisition du bâtiment de l’ancien Bricomarché à côté du stade municipal (à la majorité compte tenu de l’abstention de Michel Bui  et du vote contre de Rémy Allingrin).
Le montant de l’achat de cet établissement s’élève à 430 000 € TTC frais d’agence compris. Le maire dans son intervention a précisé que « cette proposition de prix est conforme au prix des domaines….. une première évaluation avait été faite au prix de 300 000€ mais qu’elle a du être refaite car elle n’avait pas prise en compte plusieurs élément notamment l’isolation du bâtiment du fait que le bâtiment n’avait pas été visité… »
L’achat concerne la totalité de la parcelle de 2737m² avec le bâtiment de 796m² de surface utile et l’auvent de 170 m², sans oublier le parking. Le bâtiment est déjà classé «  Etablissement Recevant du Public (ERP type M 3e catégorie) ».
La commission de sécurité va être sollicitée pour une vérification règlementaire et un avis technique concernant les éventuels aménagements du local.
L’acquisition de cette structure devrait permettre d’accueillir confortablement des activités sportives, culturelles ou de loisirs récréatifs comme les lotos ou encore l’accueil de congrès.
Pour plus de renseignements, la totalité des débats sur ce sujet (trois pages format A4) figure sur le compte-rendu du conseil municipal affiché en mairie.

Les commentaires sont fermés.