25.11.2013

Conférence à la maison de retraite

Dernièrement, une conférence - débat  a eu lieu à la maison de retraite Jules Séguela. Elle a réuni familles  et personnels de l'établissement EHPAD autour du thème de l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
« Sensibiliser le public à la Maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées » tel  était le but de la conférence-débat organisée en partenariat avec l’Association « Alzheimer un Autre Regard ».
Cette conférence a permis d’informer, sensibiliser et faire connaître la maladie d’Alzheimer aux familles.  La projection du film « Présence Silancieuse » a été suivie d’un débat avec familles et professionnels sur l’accompagnement de la personne malade,  le besoin d’échanges, le besoin de ne pas rester seuls. 
L’association « Alzheimer un Autre regard » a pour missions d’informer, écouter, partager, et soutenir dans le respect de l’humain, les malades, les aidants familiaux et les professionnels.
L’EHPAD Jules Séguela et l’association Alzheimer un autre regard souhaitent développer ces partenariats pour intégrer les proches le plus tôt possible,  faciliter et maintenir les relations entre familles et malades.

IMG_2091.JPG

Les commentaires sont fermés.