31.05.2013

Nouvelle section à Clip en Clape

L’association Clip en Clape envisage pour la rentrée de septembre de créer un club « toutes collections » (philatélie, monnaie, cartes anciennes etc…). Pour les personnes intéressées, veuillez contacter Guy au 06 67 96 78 67.

28.05.2013

Mission mains propres

P5030520[1].JPG

Une opération éducative « Mission mains propres » destinée aux jeunes du Centre Aéré de Salles d'Aude  s'est déroulée récemment en partenariat avec La Maison de Retraite Jules Séguela.

A l'occasion  de la Journée Mondiale d'Hygiène des Mains un après-midi récréatif et éducatif a été organisé dans cadre des rencontres intergénérationnelles de  la Maison de Retraite.  Cette année le slogan diffusé par le ministère de la santé est « sauver des vies : laver vous les mains ». Des ateliers « Lutte contre les microbes » ont été proposés dont : un quiz « qu'est ce qu'un microbe », comment ne pas tomber malade, pourquoi faut-il se laver les mains. Un atelier  pratique pour visualiser la transmission par les mains a été organisé avec de la peinture à l'eau.  Les enfants et les résidents ont élaboré des dessins « d'affreux Microbes géants ». Le goûter qui a suivi a été dégusté avec délice et avec des mains propres. 

22.05.2013

Le grand jeu à Salles d'Aude

Citron Givré.JPG

Dimanche après-midi, la troupe de théâtre Narbonnaise du « Citron Givré » a donné la pièce « Assedic, Misère et Chippendales » au public Sallois.
Il n'y avait plus une chaise libre lorsque vers 17 heures le brigadier a frappé les trois coups. A entendre les éclats de rire, il est évident que la centaine de personnes présentes n'ont pas regretté leur infidélité à Michel Drucker. Le canapé rouge était là le témoin de ce que la détresse humaine peut amener les hommes à outrepasser leur pudeur, à faire preuve d'imagination, et à rebondir. Trois hommes qui se retrouvent sans emploi, se mettent en scène dans un spectacle d'effeuillage afin d'effacer leurs difficultés financières. Ce qui pourrait être un drame du chômage, est traité avec humour et entrain au point de faire oublier toute l'inhumanité de notre société.
Merci à « La Bonne Entente Salloise » d'avoir organisé cette représentation, et encore bravo aux trois acteurs ... que les Salloises regrettent déjà !

21.05.2013

Les CCFF de la Clape se préparent pour cet été.

CCFF-Salles.JPG

 

Quel que soit la météo de ce prochain été, le risque majeur pour les forêts de la Clape reste toujours le même : le feu. Aussi, afin d’éviter d’être contraint de lutter contre l’incendie, le meilleur remède reste la prévention.
A cet effet les Comités Communaux Feux de Forêts (CCFF) répondent présents depuis de nombreuses années. Constitués de bénévoles, ces comités patrouillent pendant toute la saison estivale au volant d’engins 4x4 équipés d’une réserve d’eau de 600 litres et d’une pompe à incendie.
Afin d’assurer leur instruction, ces patrouilleurs sont regroupés au sein d’une association départementale (ADCCFF11) présidée par Yves Oberlé de Salles d’Aude.
Samedi dernier, à Salles d’Aude, l’animateur de l’association Gilles Rodriguez, a animé la première formation de la saison à l’attention des patrouilleurs de la Clape. En plus des nouveaux bénévoles sallois, les volontaires d’Armissan, de Fleury d’Aude et de Vinassan participaient au cours. Quelques patrouilleurs chevronnés étaient également présents, soucieux d’être informés des récentes modifications de la législation forestière.
Et le 8 juin prochain aura lieu à Caves la seconde formation, dite départementale, avec la participation des agents de l’Office National des Forêts (ONF) et des pompiers audois. La parfaire connaissance des véhicules d’intervention et le guidage des secours sont notamment au programme.
Ensuite, ce sera la troisième formation avec une théorique de base sur la mécanique des véhicules de patrouille et la maîtrise de la conduite tous chemins afin de ne pas être pris au dépourvu lors d’une urgence.
Nous souhaitons une bonne saison à tous ces patrouilleurs bénévoles et si vous les croisez au volant de leurs véhicules jaunes, n’hésitez pas à les interpeller pour parler avec eux de leur passion : la préservation de notre magnifique patrimoine forestier.

CCFF-Véhicules.jpg

 

20.05.2013

L'ASPS maitre sur ses terres

Samedi dernier, l'AS Pétanque Salloise chère au président Richard Sans, a organisé le traditionnel concours de pétanque en collaboration avec Couleur Café.
Quatorze triplettes se sont affrontées tout l'après-midi.
Les vainqueurs du concours ont été Claude Hannequin, Kévin Cayuéla et Malik Chaoui qui ont dominé la triplette Amador de Coursan en finale.
Bonne organisation de l'ASPS et félicitations aux lauréats.

009.JPG


PHOTO JOINTE
Les deux équipes finalistes avec au centre le président de l'ASPS  Richard Sans.

19.05.2013

Exposition de ‘’Peindre Ensemble’’

 

L’exposition de Peindre Ensemble se déroulera les : 31 mai, 1ér et 2 Juin

dans la salle du château.

Le vernissage aura lieu dans cette même salle le vendredi 31 mai à 18h30.

Une quinzaine de peintres amateurs se feront un plaisir de vous présenter

Leur travail de l’année écoulée, ainsi que certaines toiles en leur possession.

Cette exposition est ouverte à tout public, et tient lieu d’invitation pour tous

les Présidents d’Association de Salles d’Aude, et aux personnes intéressées

par la peinture.

DSCF1870.JPG

 

PHOTO : une séance de travail du Lundi

18.05.2013

Rugby: les juniors en finale à Bram

Ce samedi 18 mai, les juniors de  l'Entente Fleury Salles Coursan vont tenter de réaliser le doublé. Aprés le titre régional, ils vont disputer la finale Grand Sud (compétition Languedoc Midi Pyrénées) face à un autre languedocien Tauch Corbières.
Coup d'envoi à 17h00 sur le stade de Bram.