31.03.2013

Les juniors Danet champion du Languedoc

 

033.JPG

056.JPG

A Gruissan : Fleury Salles Coursan bat Plages d’Orb Portiragnes Cers 12 à 11 (mt : 11-5 pour Plages d’Orb). Temps frais, vent violent et pluie durant une heure. Arbitre M.Camus (Pays Catalan) assisté de MM. Dolle et Boisson.

Pour Fleury SC : 2 essais Imbern (20e), Barriac (41e) 1 transf. Brunel (41e).

Pour Plages d’Orb : 1 essai Jarmouni (17e), 2 pénalités Laux (6e, 9e).

FLEURY-SALLES-COURSAN : 1.Roméra 2.Vedouato 3. Escoute 4. Escalaïs 5. Woillemont 8. Barriac 9. Cavailles 10. Brunel 11 Imbern 12. Blanc 13. Gourjault 14. Perrouty puis Olias, Verdier, Médina, Rabassa, Carillo, Arino, Lefevre.

049.JPG

 L’Entente Fleury-Salles- Coursan a logiquement remporté le bouclier de champion du Languedoc Danet en s’imposant 12-11 face à Plages d’Orb. Vainqueurs à deux reprises en poule de ce même adversaire, l’EFSC a concrétisé son excellente saison et reste toujours invaincu. Plages d’Orb a été un rude adversaire. Les Héraultais ont profité du vent du Nord pour mener 6-0 après deux pénalités de Laux (6e, 9e) puis 11-0 suite à un essai en force du puissant n°8 Jarmouni (17e). L’ESFC refaisait une partie de son handicap avec un bel essai de l’ailier Imbern (20e). Laux était malchanceux à deux reprises (pénalité renvoyée par le poteau 25e, puis juste sous la barre 28e). Au repos après trente minutes, Plages d’Orb menait 11-5. Après le repos, l’EFSC bénéficiait à son tour du vent. Le n°10 audois Brunel faisait reculer sans cesse Plages d’Orb. Le pack de l’EFSC prenait le meilleur et obtenait logiquement l’essai de la victoire par l’excellent n°8 Kévin Barriac (41e). La transformation de Brunel permettait aux Audois de prendre l’avantage 12-11 pour le 1ere fois. L’EFSC ne quittait plus le camp adverse et ratait deux occasions franches. Supérieurs dans la conquête devant, Fleury Salles Coursan pouvait savourer son titre régional.

 

058.JPG

032.JPG

035.JPG

039.JPG

040.JPG

044.JPG

046.JPG

30.03.2013

L'EFSC pénalisé

009.JPG

 

L'annonce a été rendue officielle jeudi.
L'Entente Fleury- Salles- Coursan sera pénalisée de deux points terrain au classement final de la poule Promotion Honneur au soir de la dernière journée le 7 avril dernier.
En effet, avec cinq autres clubs évoluant en séries territoriales, l'EFSC n'a pas respecté la Charte de l'Arbitrage qui oblige chaque club à posséder un arbitre dans ses rangs (nouveau ou confirmé).
Avec 250 jours de suspension, le club doit également être pénalisé de deux points supplémentaires au classement ce qui porte le total à quatre points.
Toutefois, ces retraits n'ont quasiment pas d'incidence au classement. L'EFSC terminera à la 6e place (mais ne peut plus viser la 5e place) et jouera les barrages le 21 avril prochain contre le club qui terminera à la 3e place. Ce sera sûrement les Héraultais de Murviel- Thézan.
A noter que dans la poule de l'EFSC, le club de Sauvian qui est déjà éliminé, est également « retoqué » pour l'absence d'arbitre.

29.03.2013

Inscriptions au Centre de Loisirs

La municipalité vous informe que les inscriptions au Centre de Loisirs, pour les vacances de Pâques, se feront en mairie jusqu'au vendredi 5 avril 2013 inclus.

28.03.2013

Fête du rugby au stade Jean Castelnau

Dimanche 31 mars l'école de rugby Fleury- Salles- Coursan organise le Challenge des Trois Clochers. Cette compétition devrait accueillir plus de milles jeunes rugbymen de la catégorie premiers pas (- de 7 ans) aux minimes (- de 15 ans).
La majeure partie des rencontres est programmée au stade Sainte Marie de Coursan (route de Salles) mais, notre stade Jean Castelnau vibrera également la compétition minimes qui devrait opposer les  clubs de Narbonne, GAOBS, AOC, Arlequins, Coteaux d'Ensérune.

27.03.2013

Des pieds et …des mains !

Vaste échantillon pour le patchwork  de La Bonne Entente.
Les marcheurs, ça leur fait les pieds ; pour les mains, mesdames, n'hésitez pas à les exercer tous les mercredis après-midi, dans la salle confortable du Château…
Vous aurez la chance de profiter de l'expérience et du talent d'une ancienne « 1ère main » de l'une des plus hautes maisons de couture de Paris ; vous verrez, avec elle, il y a toujours une solution, la coupe sera impeccable et vous pourrez découper vos patrons sans souci des poursuites…et tout ça, c'est gratuit !

P1050668.JPG


Légende   “ l‘une d’entre vous aurait-elle un dé ? “

26.03.2013

Dépôt de gerbe

L'Amicale des Rapatriés d'Afrique du Nord invite ses adhérents, ses amis et la population au dépôt de gerbe à la mémoire des victimes civiles et militaires d'Afrique du Nord, qui se déroulera ce mardi 26 mars. Rendez-vous à 18h30 devant le cimetière. Un apéritif sera ensuite servi au Château.

25.03.2013

Un séjour à la neige inoubliable

DSC07571.jpg

Cette année, 24 enfants et adolescents du centre de loisirs municipal, ont pu profiter du séjour au ski organisé et financé par la mairie, pour la  partie transport,  à Puyvalador dans les Pyrénées-Orientales du samedi 2 au mercredi 6 Mars 2013.
Le beau temps a été au rendez-vous pendant les 5 jours, hormis le mardi où les enfants n’ont pas eu la possibilité de skier, en revanche  ils ont visité la grotte de Fontrabiouse.
Les jeunes sont devenus de vrais pros du ski et ont profité au maximum du séjour. Après le ski, ils ont  participé avec entrain aux veillées proposées par les accompagnateurs comme par exemple « un séjour en or » (reprise d’une famille en or) et se sont éclatés à la traditionnelle boum du dernier soir.
Les adolescents ont pu se frotter aux animateurs autour d’un match de rugby dans la neige et ont donné du fil à retordre à ces derniers. Des batailles de boules de neige étaient aussi de la partie.
Un grand merci aux  deux employés du centre de loisirs, Steve et Nicolas, et aux 5 bénévoles, Sylvie, Marlène, Emilie, Rémi et Johan, qui ont assuré avec sérieux l’encadrement et l’animation du groupe pendant tout le séjour. Nous remercions aussi le centre d’hébergement « Accueil et loisir catalan » ainsi que tout son personnel pour leur très bon accueil.
En résumé, enfants, adolescents et adultes ont passé un excellent séjour et se donnent rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !