28.02.2013

Renouveau de La Bonne Entente Salloise

photo.JPG

C'est en présence de Monsieur le Maire (présence d'autant plus méritoire un après-midi de France / Angleterre !) que plus d'une centaine d'adhérents a participé à une Assemblée Générale Extraordinaire, motivée essentiellement par la modification indispensable des statuts de l'Association.

Après l'ouverture de la séance par Madame la Présidente, le représentant du Comité Régional de la Jeunesse et des Sports a expliqué les raisons impérieuses de cette démarche :     
- adaptation des statuts à l'évolution de l'Association,
- couverture juridique des risques (adhérents, bénévoles, matériels),
ce qui entrainait nécessairement une restructuration des instances dirigeantes.
Cette mise au point, parce qu'elle excluait tout débat, a motivé le départ de quelques adhérents…

La sérénité revenue, la Présidente procéda alors à la lecture des nouveaux statuts élaborés par le Bureau, et dont chacun des articles a été soumis à l'approbation de tous.
Dans un souci de clarification, elle répondit ensuite aux questions écrites posées au préalable selon la réglementation.
                 
A l'issue d'une courte pause, ce fut l'annonce de la démission des membres du Bureau et la présentation d'une liste des 18 adhérents qui avaient fait acte de candidature pour constituer le nouveau Conseil d'Administration.
Aucune objection n'ayant été formulée, ce CA se réunit immédiatement pour élire, en secret, le nouveau Bureau dont voici la composition :
- Présidente : Harmonie Marty
- Vices présidents : Elizabeth Méliz et Robert Aubert
- Secrétaire : Josiane Aliu
- Secrétaire adjointe : Annette Bireau
- Trésorière : Anne-Marie Theallier-Roques
- Trésorière adjointe : Jacqueline Ferrié

Pour terminer, et toujours dans un souci de couper court à toute interprétation, la Présidente à précisé que l'incidence d'un nouveau contrat d'Assurance, incontournable, n'excèderait pas, annuellement 5 € supplémentaires  par adhérent !

Avant de partager le verre de l'amitié, Monsieur le Maire prit la parole pour affirmer son attachement à la vie associative au sein du village et l'espoir qu'il fondait dans la poursuite et le développement des activités de La Bonne Entente !

27.02.2013

Le championnat continue pour le club de tennis de table

L'équipe seconde était exempte, seule une équipe était sur le pont à l'occasion de la 3e journée.
Après deux victoires, Salles a connu son premier échec 12-6 sur le terrain de Limoux I.
Au classement nos représentants restent en tête mais partagent désormais la 1ere place avec Limoux I, Limoux II et Névian mais avec un meilleur goal average.

26.02.2013

Divagation des chiens

Le Syndicat de chasse rappelle à la population que la divagation des chiens est interdite sur tout le territoire de la commune.

25.02.2013

Décès

Nous avons appris il y a quelques jours déjà, le décès de Mme Aumaître Elisabeth. La défunte était trés connue dans notre village et, elle s'était énormément investi au club du 3e âge, le Club Jean Camp dont elle fut une active présidente pendant de nombreuses années.
Ensuite lors de la création de France Alzheimer Aude, c'est tout naturellement qu'elle accepta le poste de secrétaire, poste qu'elle occupa très longtemps.
A toute sa famille, à tous ses proche, notre quotidien présente ses plus sincères condoléances.

24.02.2013

Noces d'Or et de Diamant à l'honneur

2013 - 02 - Repas seniors à Salles 090.jpg

 

A l’occasion du repas des anciens qui s’est déroulé dans les locaux de l’ancien Bricomarché, prêté gratuitement par le propriétaire, la municipalité avait comme chaque année, tenu à être les « Vieux Mariés » comme l’aurait chanté Michel Sardou.
Cette année, il y avait foule avec pas moins de douze couples concernés par des Noces d’Or (50 ans) ou de Diamant (60 ans).
Tous les présents ont été appelés sur la scène et ont reçu un cadeau des mains du maire Jean Luc Rivel.
La liste est la suivante :
Pour les 50 ans de mariage : Michel et Waltraud Audibert, Francesco et Giuseppa Battaglia,  Jean et Marguerite Bérenguer, Pierre et Joséphine Clemente, Christian et Régine Fabiano, José et Maria Fenoy, François et Huguette Ferrères, Claude et Nicole Gauthier, Claude et Suzanne Rouquet, Pierre et Isabelle Ubéda.
Deux couples ont fêté quand à eux 60 ans de mariage, Henri et Micheline Gaillard, Miquel et Ernestine Reche.
Félicitations à toutes et à tous.

2013 - 02 - Repas seniors à Salles 091.jpg

2013 - 02 - Repas seniors à Salles 086.jpg

Pétanque Salloise

La Pétanque Salloise vous invite à venir participer à une après midi récréative salle Club des Loisirs ce dimanche 24 février à partir de 15 h.
De nombreux lots sont à gagner:  un téléviseur, une tablette multimédia, des appareils photos numériques et de nombreux lots de viandes, volailles, jambons, avec un train de la chance en bingo et des consolantes.
Vous pouvez consommer sur place des crêpes, des tartes, du café ainsi que des boissons fraîches.
Venez nombreux pour passer une agréable après midi.

23.02.2013

Rugby: cadets et juniors terminent leur championnat

Ce samedi c'est la dernière journée des rencontres de poules en championnat du Languedoc- Pays Catalan pour touts les compétitions jeunes.
Leader invaincu avec 7 victoires en 7 rencontres; les juniors Danet disputent leur dernier match à Cers pour affronter l'Entente Portiragnes/Cers- Plages d'Orb.
Nos représentants vont tenter de s'imposer chez le 3e du classement de manière à terminer invaincu et de marquer les esprits avant les demi-finales régionales qui devaient les opposer à Bédarieux.
A noter que cette compétition des Juniors Danet à  XII concerne quatre clubs seulement depuis le forfait général de Mende. Outre le titre régional, les quatre clubs sont également qualifiés pour la compétition Grand Sud avec les qualifiés de Midi Pyrénées.
Pour les cadets, ils sont exempts de cette dernière journée et ont donc terminé leur phase qualificative par une victoire samedi dernier à Coursan sur le score de 32-15 face à Servian Boujan/ Cheminots Béziers. D'ores et déjà, les cadets ont assuré leur première place avec 22 points (7 victoires, 1 défaite) soit 7 points d’avance sur les catalans de Céret. Cette 1ere place qualifie nos représentants pour les 8e de finale prévus le 9 mars face au 2e de la poule A, la poule des ténors. Leur adversaire sera vraisemblablement Lunel ou Pic St Loup.