31.01.2013

Des nouvelles de l'EFSC

Le match opposant l’EFSC à son homologue de Murviel- Thézan le 6 janvier dernier avait vu la défaite de nos favoris sur le score de 9-3 avec quelques incidents sur le banc de touche.
Les sanctions de la commission de discipline viennent tout juste de tomber.
Le co-entraîneur Jean-Frédéric Poquet, expulsé par le directeur de match du banc de touche, a écopé d’une suspension de 120 jours et 360 euros d’amende (requalifié le 6 mai prochain) et le joueur David Gairaud de 40 jours plus 120 euros d’amende (requalifié le 15 février). De son côté le club héraultais n’a pas été épargné puisque un joueur héraultais pris par la patrouille, a hérité de 30 jours de suspension.
Conséquence immédiate, le club a désormais franchit la barre fatidique des 120 jours de suspension (200) et sera pénalisé d’un point au classement final de la poule. Cela risque de compter au final.

Côté sportif si cette semaine l’équipe fanion était au repos, les autres équipes étaient en lice.
L’équipe II a mis disputé un match en retard samedi à Durban et s’est incliné 27-14 face à Tauch Corbières. Nos seconds doivent absolument l’emporter dimanche prochain en match en retard face à Prades Pic St Loup pour conserver le fauteuil de 6e, dernière place synonyme de participation aux barrages.
Les cadets se sont imposés 27 à 13 à Cabestany et reprennent la première place à Céret, une formation qu’ils reçoivent dans une finale de la poule, ce samedi 2 février à Fleury.
Les juniors Danet dans une compétition qui ne regroupe plus que quatre clubs suite au forfait général de Mende, se sont imposés à Durban face à Tauch Corbières 20-17. Cette formation est toujours invaincue.

26.01.2013

Loto de l'Amicale des sapeurs pompiers

L'Amicale des sapeurs pompiers organise une soirée familiale le dimanche 27 janvier à 15h00 à la salle municipale des loisirs. Au programme 21 parties.

25.01.2013

Galette des Rois Anciens Combattants Souvenir Français

Galette ACPG FNACA Janvier 2013.jpgLe dimanche 20 janvier les membres des Anciens Combattants ACPG – FNACA et le Souvenir Français étaient réunis pour fêter la nouvelle année et déguster la galette des Rois.
Après une minute de silence pour nos camarades décédés, le Président de la FNACA, Gérard Quiroga et le Président du Souvenir Français, René Alvarédo ont remercié de leur présence   Jacques Marigues Président des Anciens combattants du Ministère de l’Intérieur,  Gérard Lasserre  Président des Anciens Combattants de la FNACA de Narbonne, M. Puech représentant  le Maire de Fleury d’Aude, Eric Obino le Maire de Salles d’Aude et tous les membres présents des deux associations. 
Marie Cavailles  a proposé à l’assemblée un voyage à LLoret del  Mar du 27 au 30 mai 2013 au prix de 170 euros, avec excursions à Barcelone, Gerone et Tossa del Mar. Les inscriptions sont ouvertes à  tous. Pour plus amples renseignements tél. au 04.68.48.95.53 ou au 04.68.33.64.72.
Dans une ambiance bonne enfant, la reine Michèle Obino a reçu une composition florale et le  roi Gérard Lasserre un assortiment de vins du pays.
Après ce pot de l’amitié et le partage de délicieuses galettes, Gérard Quiroga et René Alvarédo ont souhaité une bonne année 2013 à tous les participants et leur famille  en  leur  donnant rendez-vous pour une prochaine rencontre amicale. 

21.01.2013

Vœux du maire « De notre diversité nous avons fait une force »

019.JPG

Près de 300 personnes présentes dans la salle des loisirs ont écouté avec attention les vœux de Jean-Luc Rivel et de son conseil municipal  vendredi 11 janvier.
Après les mots de bienvenue et la minute de silence en hommage aux Salloises et Sallois décédés dans l’année, Mr le Maire à entamé un inventaire des investissements réalisés sur l’année écoulées,.
Pointant  l’année difficile qui vient de s’écouler, il fait part de la volonté de son équipe  de ne pas baisser les bras pendant ce nouvel an non moins facile qui débute.
 « Suivant le cap que nous nous étions fixés, mon équipe municipale et moi-même avons tenus fermement la barre pour tenir  nos engagements. »
 Mon  équipe  « Union pour l’Avenir de Salles d’Aude »,  issue de la société civile, n’a eu de cesse d’œuvrer pour atteindre nos objectifs.
 De notre diversité, nous avons fait une force !014.JPG
 Nous avons fait de nos diversités une force pour améliorer votre quotidien, du moins en sommes nous persuadés.
 Regarder vers l’avenir et se donner les moyens d’atteindre cet impossible qui nous sert de lanterne pour mieux vous servir »
Axant l’action de son équipe sur la volonté de mieux servir ses concitoyens, il détaille ensuite l’ensemble des aménagements et actions entreprises sous son autorité, mettant l’accent sur l’effort  important en direction de la sécurité.
Rendant hommage à l’action des bénévoles des associations qui entretiennent le lien social pour un mieux vivre à Salles d’Aude, il salue l’indéfectible service rendu par les sapeurs de la commune ainsi que les équipages du CCFF.
Un homme discret est mis à l’honneur, Mr Fradet qui intervient dans le cadre d’une convention avec le syndicat de chasse, « sans tambour ni trompette » mais avec une efficacité redoutable pour la préservation de l’environnement.
Le monde viticole n’a pas été oublié et a été assuré du soutien de la municipalité ne serait-ce  que par la pérennisations des actions engagées, aire de lavage, soutien au syndicat d’arrosage etc .
Ces vœux ont été l’occasion de présenter les projets à venir avec notamment l’aménagement de la placette avec la démolition de deux bâtisses et surtout la mise au point du Plan Local d’Urbanisme pour lequel le premier magistrat n’a pas manqué d’annoncer :
« le POS de papa » c’est fini,. Le PLU ce n’est pas un coup de crayon magique qui transforme un terrain inconstructible en terrain à bâtir. Les réseaux sont-ils suffisants ?, comment sera assurée la desserte des transports en commun sur la commune ? la faune et la Flore seront- elles respectées ? etc...
Entre les envies et la réalité il y aura des grincements de dents, c’est certain ; mais il faut avancer pour permettre un développement harmonieux de Salles d’Aude. »
L’avenir de Céleyran a été évoque, et Jean Luc Rivel a fait part de son rendez-vous le 21 janvier à l’Hôtel de région pour ce dossier.
009.JPGEt avant de proposer de lever le verre de l’amitié, de conclure :
«  Comme Santiago, le vieux pécheur Cubain du « vieil homme et la mer » du roman d’Ernest Hemingway  nous luttons sans relâche contre les éléments mais nous gardons l’espoir.
 Nous gardons l’espoir de mener à bien les projets que nous avons initiés même si vous avez pu constater que depuis 2008 un long chemin avait été parcouru.
 2013 sera une année difficile mais comme toujours nous nous adapterons dans nos choix pour répondre au mieux à vos attentes.
 Nul n’est parfait en ce bas monde ! et l’on peut toujours nourrir  la critique.
 Si celle-ci est constructive,  loin de déranger, elle peut être source d’évolution positive.
 C’est ce que nous essayons de faire depuis que nous sommes en place et c’est ce que nous essayerons de faire dans l’avenir, car  je dois constater humblement que cette façon de procéder porte ses fruits.
 Bonne et heureuse année 2013 à toutes et tous. »

010.JPG

20.01.2013

Le vétéran Houcine Garbi remporte la Coupe de l'Aude de tennis de table

P1010269.jpg

 

Le Club Tennis de Table Village Passion a été à l’honneur dimanche dernier à Limoux.
Houcine Garbi a remporté la Coupe de l’Aude dans la catégorie vétéran.
Le club sallois participait pour la première de sa jeune existence à cette compétition et au classement final se classe 9e sur 11 participants avec seulement quatre joueurs engagés contre une dizaine en moyenne dans les autres formations.
Le Club Tennis de Table Village Passion, actif depuis quatre ans, s’est engagé officiellement cette saison au Comité départental et a engagé deux équipes en compétitions, la première évolue en départemental 1 et vise la montée en régional, la seconde en départemental 3.
Bravo à notre champion.

P1010253.JPG

19.01.2013

Cours magistral de Peindre Ensemble

Comme tous les ans, le bureau de Peindre Ensemble reçoit à Salles d'Aude deux professeurs pour une douzaine de leçons.
C'est un véritable cours magistral de fusain que Patrick Ballériaud a prodigué aux membres présents dès ce premier après-midi.
D'emblée il a su capter l'attention de tous par sa passion du dessin et de la peinture.
Tout au long du cours, il a fait poser à chacun des traits noirs, plus ou moins soutenus, en expliquant le pourquoi, tout en nous parlant des fondamentaux de la peinture. A la fin des deux heures chaque « éléve » avait devant lui un tableau sur papier au fusain, que l'on a comparé avec quelques satisfactions .
Nous avons profité de cette séance pour fêter les rois dans une ambiance amicale et joyeuse.
Gilbert Lagros propose à nouveau aux personnes désirant acquérir de l'assurance
 en dessin et peinture de se joindre aux membres adhérents et participer les lundis après-midi aux cours pour un prix intéressant.
0468333393 pour plus de renseignements.

18.01.2013

Remise officielle du chèque du Téléthon

Mercredi 9 janvier, une réunion se déroulait salle des mariages à la mairie. Le maire, plusieurs élus, le coordonnateur local du Téléthon, ainsi que plusieurs représentants d’association et bénévoles s’étaient rassemblés, afin de procéder à la remise officielle du chèque du Téléthon.
        Daniel Lescutier pris la parole pour remercier, l’ensemble des acteurs de cette 26e  édition, les généreux donateurs, et les particuliers pour leur générosité.
   Ensuite le chèque de 2042 euros a été remis au coordonnateur Bernard Toursel, qui a fait part à l’assemblée des actions menées.