07.01.2013

Rugby : Murviel-Thézan bat Fleury-Salles-Coursan 9 à 3

 

028.JPG

025.JPG

A Fleury d’Aude (Stade de la Condamine) : Murviel- Thézan bat Fleury- Salles- Coursan 9 à 3 (mt : 6-0).

Vent en faveur de Murviel en 1re période, pelouse excellente, 200 spectateurs environ, arbitre M. Agullo, directeur de match M.Dupuy.

Pour Fleury- Salles- Coursan : 1P Canal (59).

Pour Murviel Thézan : 3P S.Farinau (3, 11), Oules (69).

Carton blanc : C.Curbaille (EFSC, 67), Bienvenu (USMT, 80), Slimane (EFSC, 80).

Cartons jaunes : Cancel (USMT, 6e),

Carton rouge : Poquet (entraîneur EFSC, 20e).

FLEURY SALLES COURSAN : Bergé, Sauvan, Combes, Sicot, Escanez, Van Dycke, Ricard, Lumière, (m) Billes, (o) Canal, Galindo, Lanau (cap), André, Cavailles, J.Blanc puis C.Curbaille, Gairaud, B.Blanc, Slimane, Delmas, Molina.

MURVIEL-THEZAN : Gassenq, Payrot, Cancel, Molinier, Dupuy, Robin, Fusco, Gillis, (m) Grcia, (o) Farinau, Marty, Oules, Escande, Farinau, Blin, Pepin Malherbe puis Cabal, Marc, Bailly,   Bienvenu, Fernandez, Marc.

En lever de rideau, Murviel-Thézan II bat Fleury- Salles- Coursan II 37 à 29.

 

038.JPG

 

Pour ses retrouvailles avec le stade de Fleury, l’ESFC s’est une nouvelle fois inclinée à domicile et conforte son mauvais classement. Cette fois c’est Murviel- Thézan qui a profité de l’offrande des Audois pour s’imposer 9 à 3. Les deux formations ont offert un triste spectacle avec un niveau de jeu très décevant. Si les Héraultais réalisent une bonne opération comptable,  pour l’EFSC l’année 2013 débute aussi mal que 2012 s’était terminé.

Murviel-Thézan a engagé les débats vent dans le dos et dès la 3e minute ouvre le score sur une pénalité réussie par le n°10 Farinau 20 mètres en bonne position. Sur l’engagement, une première générale éclate et le pilier héraultais Cancel va au placard dix minutes. L’EFSC se créé une occasion franche par les avants qui échouent tout prés de la ligne (8e). Murviel se dégage et à sa première incursion dans le camp audois Farinau rajoute trois points sur pénalité : 6-0 (11e). L’EFSC va alors s’offrir une bonne période de domination territoriale mais tombe trop de ballons pour être dangereuse. Murviel profite bien du vent avec une bonne gestion du jeu au pied. L’animation est sur la touche où le co-entraîneur audois Poquet est expulsé par le directeur de match. Une percée de l’ailier Cavailles sort le public de sa torpeur (37e) mais en vain. Pendant les arrêts de jeu sur une nouvelle faute des locaux, Farinau rate une pénalité facile 30 mètres ace aux perches. Au repos  les visiteurs mènent 6-0.

 

048.JPG

A la reprise on peut penser que l’EFSC va refaire son handicap. Il n’en est rien. Murviel avec le 3e ligne Bienvenu rentré à la pause va mettre la main sur le ballon et faire mal devant. Farinau rate une pénalité de 22m en coin (47). La partie est insipide même si Canal réduit enfin le score sur pénalité de 35m face (59). Le jeu ne se déride pas bien au contraire et la qualité du rugby proposé est tristounette. L’USMT joue à cache ballon et occupe le camp audois. Malgré l’appui du vent, l’EFSC n’arrive dans les 22m adverses à deux reprises seulement en 40 minutes. C’est tout dire. Le centre Oules donnera un peu d’air aux visiteurs en inscrivant une nouvelle pénalité (69). A l’ultime minute, une nouvelle générale éclate et l’arbitre met fin à une partie décevante dont le résultat plonge les Audois dans l’embarras. Ouf il était temps. 

 

043.JPG

044.JPG

 

045.JPG 

Les commentaires sont fermés.