29.11.2012

La Zumba à Salles d'Aude

L’association Espace Forme et loisirs Salles d’Aude organise ce samedi 1 décembre à 17h un grand stage de Zumba.   Vous aimez bouger ? la musique latino vous fait danser ? Alors venez nous rejoindre Salle des Fêtes, rue Victor Hugo,sous le Dojo.
Découvrez cette nouvelle gym fitness issue des danses latino, dans un stage dirigé par Florence , Professeur de Zumba. Venez , pendant 2 heures oublier votre quotidien. Une petite participation de 10 £, tenue sportive ,baskets , bouteille d’eau et c’est parti!
Ce stage est ouvert à tout  public, tout âge, masculin, féminin....
A samedi.

28.11.2012

Distribution sacs poubelle

La distribution des sacs poubelles a débuté lundi 26 novembre et durera jusqu'au vendredi 30 novembre, en mairie.

27.11.2012

Horaires des messes au village

Ci dessous les horaires des messes programmées en l'église de Salles d'Aude jusqu'à la fin du mois de décembre:
Mardi 4 décembre (9h00).
Mardi 18 décembre (9h00).
Vendredi 21 décembre (16h00), Messe de Noël avec les résidents de la maison de retraite.
Dimanche 23 décembre (9h00).


 

26.11.2012

Une soirée de folie !

Soirée de beauté, de paillettes,  plumes, strass…De la danse, de la gaité sur la scène des Folies Berchères à Montredon !
Mais tout a commencé, pour La Bonne Entente, soutenant l'action de « Ensemble avec Eux », par le succulent dîner de gala préparé par Maxime, l'excellent chef de la Maison;
Place, ensuite, aux nombreux tableaux présentés deux heures durant, sans temps mort, par le dynamique Michaël, la splendide Mendy et leurs jolies danseuses : une très bonne bande son, une mise en scène et une chorégraphie des plus agréables, la parfaite adéquation des décors à l'élégance des costumes…un vrai régal des sens !
L'humour et la poésie n'étaient pas en reste; et l'assistance, parfois directement associée au scénario, dans l'hilarité générale, n'a pas ménagé ses applaudissements devant la prestation de deux transformistes au talent affirmé, notamment dans leurs parodies de quelques monuments  du cinéma ou de la chanson.
Bravo à toute l'équipe pour la qualité de l'accueil, des mets et du spectacle !

24.11.2012

Deux Sallois à l'honneur

092.JPG

A l'occasion des cérémonies commémoratives de la signature de l'armistice de la Grande Guerre  (voir notre édition du 18 novembre), deux sallois ont été mis à l'honneur. Henri Jarlet et Gilbert Loqueneux ont été décorés de la Médaille Commémorative de la Guerre d'Algérie par Gérard Quiroga le président de l'Union des Anciens Combattants de Salles d'Aude.
Cela valait bien la photo.
Toutes nos félicitations aux deux récipiendaires.

094.JPG

23.11.2012

Notre village haut lieu des Cinq Clochers

217.JPG

318.JPG

350.JPG

La 16e édition du Relais des Cinq Clochers s’est déroulée dimanche dernier. Cette année notre village organisait le 5e et dernier relais, l’arrivée et le départ ayant lieu à Fleury.
Une fois de plus cette épreuve sportive a connu un succès considérable avec la participation de 227 équipes de cinq coureurs soit 1135 participants. Beaucoup d’organisateurs rêveraient d’une telle participation.
Côté organisation, Michel Bui avait fait appel à une trentaine de bénévoles pour gérer le relais devant les tennis et les carrefours dangereux sur le circuit.
Sur le plan sportif, les sallois étaient en nombre au départ de cette épreuve conviviale. On retrouve Lisa Carrière, Audrey Subra, Laéticia Paillas, Hélène Battin (Les Faille Vœux), Frédéric Carrière et Stéphan Bouichou (Les Kasikénians), Alain Rouanet (Les Alèses de l’Hôpital), Candice Vidal (Les Improbables), Lionel Paillas (Les Gras Double), Martine Legrand et Nathalie Prieur (SKO Body Karaté), Patrick Maucourt (Les Zazous), Nathalie Méliz (Les Trabocaïres du SMUR), Juliet Rangoni et Marie Lanau (Les Traines Savates), Loic Guitard et Severine Reboul (Action Cap Run).
Bravo à tous les participants et aux bénévoles sans oublier Intermarché un des partenaires de cette épreuve.

108.JPG

217.JPG

304.JPG

339.JPG

343.JPG

349.JPG

347.JPG

17.11.2012

Une cérémonie bien suivie

103.JPG

088.JPG

Dimanche 11 novembre la municipalité et l’Union des Anciens Combattants avaient invité la population à la célébration de la signature de l’armistice de la guerre de 1914-1918.
Malgré les vacances scolaires, le cortége était conséquent au moment du départ place de la mairie à 11h00.
Arrivé au monument aux morts, la cérémonie a débuté par une remise de médailles à Henri Jarlet et Gilbert Loqueneux (nous y reviendrons dans une prochaine édition). Les enfants des écoles ont ensuite mis en place les bougies du Souvenir au pied du monument avant que le maire Jean Luc Rivel, le président des anciens combattants Gérard Quiroga et le président du Souvenir Français André Longuépée  ne déposent à leur tour une gerbe. Les musiciens de Sud Music ont interprété l’hymne nationale puis la lecture du discours officiel a été faite par Thomas, un élève de l’école primaire.
Les participants se sont ensuite rendus au château pour partager le verre de l’amitié.

107.JPG

109.JPG