04.10.2012

A notre ami Francis

La journée de dimanche 23 septembre a commencé sous la grisaille et la pluie et c’est terminée dans une très grande tristesse pour nous tous qui étions auprès de toi à ce moment là et pour beaucoup d’autres qui t’estimais énormément. En cette fin de journée que tu avais passé avec des amis qui se réunissaient pour une association à laquelle tu étais toujours présent quand on te le demandait.
En effet Francis, tu a fais parti et aidé beaucoup d’association dans ta vie.
Tu as été Conseiller Municipal pendant 2 mandats de 1989 à 2001 où tu faisais parti des commissions : Ruralité et Viticulture.
Tu as été également Sapeur Pompier dans le Corps de Salles d’Aude, tu faisais parti de l’Association des Pompiers Retraité. Tu as fait parti jusqu’au dernier jour du Comité Communal des feux de Forêts. Tu étais toujours prêt pour aller aider les gens, sauvegarder la nature.
Après avoir fait la guerre d’Algérie, tu faisais parti des Anciens Combattants et FNACA, d’ailleurs tu étais encore au bureau à l’Association des Anciens Combattants. Tu y a également été porte drapeaux pendant 15 ans mission pour laquelle, il t’a été remise la médaille par les Anciens Combattants présents.
Tu étais également au bureau du Club de Loisirs Léo Lagrange et de l’Association du Comité des Fêtes Sallois.
Tu as été Chasseur. Les associations des Donneurs de Sang et de Musique de Salles d’Aude ont toujours pu compter sur toi à chaque fois qu’elles organisaient quelque chose. D’ailleurs, ce dimanche c’était à une Assemblée Générale de l’Union Musicale de l’Aude que tu participais avec nous.
Tu étais également un très bon viticulteur, combien de fois on pouvait apercevoir ta voiture en bord d’une vigne que tu taillais. Quand tu oubliais un rendez vous pour une réunion on savait te trouver dans ton jardin, le temps ne comptait pas pour toi. Tu adorais la nature et aider les autres, toujours présents, toujours prêt à aider.
Francis, nous ne pouvons pas te dire adieu car pour nous tu resteras toujours présent avec, nous aurons toujours une pensée pour toi pour ta gentillesse, ta serviabilité, ta disponibilité. Comme tu vas nous manquer.
Nous avons également beaucoup de tristesse pour ta femme, tes enfants, tes petits enfants, ta famille. Combien de fois nous en a tu parlé, tu en étais fier et les aimais.
      F.A. au nom de tous tes amis

Les commentaires sont fermés.