30.09.2012

Carnet noir

 

Nous avons appris avec tristesse la disparition de Francis Sautel à l'âge de 75 ans.
Ancien conseiller municipal, trés impliqué dans la vie associative du village à travers notamment du Club des Loisirs ou encore de l'union des Anciens Combattants, Francis était un homme réservé toujours disponible pour donner un coup de main.
A son épouse Christine, à ses enfants Monique et Franck, à tous les membres de cette famille salloise touchée par ce décès, notre quotidien présente ses sincères condoléances.

Michel Bui réélu à la présidence régionale

Lors de l’assemblée générale élective ce samedi au Cap d’Agde, Michel Bui, président sortant représentait sa candidature à la tête de la Ligue Languedoc Roussillon.
Beaucoup de clubs avaient fait le déplacement afin que leur club soit représenté pour cette Olympiade, riche en évènements avec les Championnats du Monde de Karaté à Paris Bercy en novembre 2012. De plus ,avec le bilan positif dans tous les domaines, sportif, formation, financier, animation, Michel Bui et son équipe pouvaient être fiers de ce mandat passé.
Elu en 2007 suite à la démission du président , réélu en 2008 , 2012 aura vu la consécration de toute l’équipe de Michel. C’est à l’unanimité que notre sallois a été réélu président de la Ligue L.R de karaté jusqu’en décembre 2016.
Homme de terrain, 6ème Dan de karaté, Gestionnaire et manager, les clubs des 5 départements lui ont renouvelé sa confiance, ainsi qu’aux 18 autres membres qui constituent son équipe.
La Ligue forte de 185 clubs et 8000 licenciés, fait maintenant partie des grosses Ligues de France. Dans ses remerciements, Michel Bui a mis en avant les institutions avec qui il entretient d’étroites relations: le Conseil Régional , le C.R.O.S. , la Direction Régionale de la Jeunesse et Sports et bien sur la Fédération Française de karaté qui a été un gros soutien .


PHOTO JOINTE
Michel Bui dans un rôle qui lui tient à cœur, la formation de la jeunesse

29.09.2012

Ouverture de la chasse

L'ouverture générale de la chasse sur tout le territoire de la commune est programmée au dimanche 30 septembre 2012.

26.09.2012

Rugby: Fin de l'aventure en Coupe du Languedoc

018.JPG

L’aventure s’est terminée en quart de finale de la Coupe du Languedoc pour les rugbymen de l’Entente Fleury- Salles- Coursan. Dimanche pour le premier match officiel de la saison à domicile, l’EFSC s’est inclinée 18 à 6 face à la formation de l’Avenir Bleu et Blanc qui évolue en Honneur.
Malgré un ballon rendu très glissant par la pluie de la fin de matinée, les deux formations ont essayé de développer du jeu mais ont commis un grand nombre de fautes de mains et autres en avant sur ballons joués au pied. Pendant vingt minutes, nos joueurs ont couru après le ballon et c’est logiquement que les visiteurs ont mené 9-0. Le buteur Bruno (ex Bédarieux et frère du joueur du RC Toulon) a mis à profit les fautes locales pour meubler le score (8, 16, 19). C’est à ce moment là que la capitaine Clément Curbaille a sonné la révolte avec plusieurs charges rageuses dont il a le secret. Julien Canal a remis les siens dans le match en réussissant deux pénalités (21, 26) mais a raté l’égalisation de près de cinquante mètres juste avant la pause. 020.JPG

Menée 9-3 au repos, rien n’était perdu pour l’ESFC mais la 2e période débutait comme  la première avec une mainmise héraultaise sur le cuir. Deux grossiers en-avant permettaient même au buteur visiteur de creuser l’écart : 12-6 (44e). Une poignée de minutes plus tard, l’ABB se voyait réduite à 14 après l’expulsion sévère mais logique du 3e ligne Terrisse sur un placage dangereux (50e). Il reste trente minutes à jouer et notre équipe va jouer en supériorité numérique. Dans la foulée, l’EFSC se créé une occasion d’essai, les avants échouant à un mètre de la terre promise (55e). Sans le savoir nos joueurs ont laissé passer leur chance car jamais ils ne se retrouveront en pareille situation. Bruno rajoute une nouvelle pénalité, profitant encore et toujours des fautes locales (59e). Les Héraultais resserrent les rangs devant et confisquent le ballon laissant le temps s’écouler. Malgré les tentatives désespérées de l’arrière Fabien Galindo, l’ESFC n’arrive pas à refaire son retard et c’est au contraire Bruno qui met fin aux espoirs locaux en réussissant sa 6e pénalité de la rencontre une minute avant la fin. Victoire finale de Bleu et Blanc 18-6 et élimination de nos représentants après deux victoires prometteuses aux tours précédents.
Dimanche prochain, ce sera repos pour toutes les équipes languedociennes avant les trois coups du championnat le 7 octobre avec un difficile déplacement à Murviel les Béziers.
L’équipe de dimanche : 1.Bergé 2.C.Curbaille 3. Gasquez 4. Samper 5.Escanez 6. Ricard 7. Galmam 8. Vandycke 9. Azam 10. Canal 11. Ringot 12. André 13. Lanau 14. Sablairol 15. Galindo 16. Combes 17. Vandycke 18. Alquier 19. Guignier 20. Delmas 21. Agraz 22. Blanc.
004.JPG

001.JPG

25.09.2012

Forum des Associations

005.JPG

Samedi dernier s’est déroulé le Forum des Associations au stade municipal.
Au détour des stands mis en place dès le matin, il était possible de rencontrer et dialoguer avec de nombreuses associations salloises. On pouvait reconnaître entre autres l’amicale des donneurs de sang, amicale des rapatriés d’Afrique du Nord, amicale des Sapeurs Pompiers,  association des Crématistes, Bonne Entente Salloise, Club de loisirs Léo Lagrange, Club d’éducation Canine et d’Agility, Club Jean Camp, Comité des Fêtes, Ecole de Rugby FSC, Espace Forme et Loisirs, Festivités Salloises, Football Clape Méditerranée, Peindre Ensemble, Rodéo Dance, Shotokan Karaté Occitan, Souvenir Français,Tennis Salles, ACPG-FNACA, Village Passion, Korégraffiti, Korépercus, Zookasamba,Yoga Espace Forme…..
De nombreuses démonstrations se sont déroulées tout au long de l’après-midi avec un gros succès pour le dressage des chiens.
Petite ombre au tableau si de nombreuses associations étaient bien présentes au rendez-vous, le public a été beaucoup moins nombreux que les années précédentes. Le temps estival y a été sûrement pour beaucoup. Comme l’a souligné Michel Bui à l’origine de cette manifestation « Il est peut être temps de passer à autre chose, de réfléchir à une nouvelle formule pour faire rencontrer et présenter les associations salloises à tous les sallois mais aussi aux nouveaux arrivants. Nous avons un an devant nous pour nous pencher sur ce sujet ».

002.JPG

009.JPG

24.09.2012

Carte de chasse

La dernière permanence pour la vente des cartes de chasse aura lieu mardi 25 septembre de 18 à 20 heures salle du château.

23.09.2012

Premier match à domicile pour l'EFSC

009.JPG

Ce dimanche 23 septembre, l'Entente Fleury- Salles- Coursan va disputer son premier match à domicile de la saison. Cette rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Languedoc aura lieu sur la pelouse  du stade Jean Castelnau de Salles d'Aude.
Après deux victoires acquises à Douzens et à Montréal, l'EFSC a hérité cette fois d'un gros morceau avec la réception de l'Avenir Bleu et Blanc (Capestang, Quarante, Puisserguier), un ds favoris pur le titre Honneur cette saison.
La formation héraultaise a effectué un recrutement de qualité avec les venues de Mickael Bruno, Olivier Martino (Bédarieux), Julien et Romain Beradouan (Rives d'Orb), Geoffrey Amoros (Gruissan), Jérémy Alquier (Mazamet), Florian Vivarel (Pézenas);.
C'est donc une tâche difficile qui attends nos joueurs cet après-midi face à un club qui évolue en Honneur mais faisons confiance aux duo d'entraîneurs Poquet- Gauthier pour trouver les mots et présenter l'équipe capable d'un exploit.
Coup d'envoi à 16h00.