29.08.2012

Adieu Pierrot

 

251_1055.JPG

La nouvelle est tombée dans la soirée de jeudi dernier. Pierre Marty venait de décéder, victime d’un malaise cardiaque à la plage de St Pierre la Mer.
Pierre Marty, « Pierrot » pour tous les Sallois qui l’ont côtoyé a été maire de Salles d’Aude pendant dix années, de 1979 à 1989, après avoir été adjoint de Germain Canal.
S’il résidait à Coursan, Pierrot n’avait jamais oublié sa commune puisqu’il était encore régulièrement présent dans les manifestations locales et faisait toujours parti de la Chorale du Club Jean Camp.
Ancien enseignant, il a toujours fait preuve d’une grande écoute et fait l’unanimité autour de lui même lorsque les choix étaient difficiles.
Il laisse un grand vide derrière lui et beaucoup d’amis. C'est une foule nombreuse qui l'a accompagné lundi dans sa dernière demeure au cimetière de Salles.
A son épouse Fernande, à sa famille Chantal, à toute cette famille aujourdhui dans la peine, notre quotidien présente ses plus sincères condoléances.

28.08.2012

Peindre Ensemble expose au Château

L’Association de peinture  ‘’Peindre Ensemble ‘’ exposera, comme chaque année, les œuvres de ses membres les 31 Août, 1er et 2 septembre.

Les membres du Conseil Municipal, les Présidents des Associations du village, toutes les personnes intéressées par la peinture sont cordialement invitées au vernissage  qui aura lieu à 17h00, le 31 Août 2012, Salle du Château à Salles d’Aude.

Heures d’ouverture pendant ces trois jours : En matinée :   10h00 – 12h00 et l'après-midi : 15h00 -  18h00.

 
 

26.08.2012

Énorme succès pour le centre aéré

Avant même que la saison estivale ne soit terminée, on peut affirmer que le centre aéré municipal a connu un succès sans précédent.
Depuis début juillet, 30 à 45 enfants et ados par semaine, fréquentent la structure qui jouxte les tennis et s'adonnent à de multiples activités.
Cette année par exemple, nous avons noté outre les activités ludiques au stade comme les fameuses Olympiades du 3 août, visite de l'aquarium de Montpellier, Karting à Vendres et à Gruissan, Lazergame à Montpellier, Aqualand au Cap d'Agde, voile à St Pierre, accrobranche au Lac de la Cavayère, initiation au Graffiti, au Golf, paintball et jeux gonflables à Vendres, Aquajet....etc.. la liste n'est pas exhaustive.
Avec un tel programme concocté par la bande à Steeve Acacio, c'est sur, les participants se sont régalés et pour la plupart, reviendront l'été prochain.

SALLES Centre de Loisirs Olympiades.JPG

 

PHOTO Les participants aux terribles Olympiades début août

25.08.2012

Retour sur les Foulées Salloises

Foulées Salloises 2012 028.JPG

Mercredi 15 août le Comité des Fêtes a organisé les 29e Foulées Salloises.
Si la fréquentation a été quelque peu confidentielle avec 93 participants, l'ambiance a été chaleureuse de bout en bout avec en particulier la présence apprécié de Juju le Clown venu en voisin.
L'équipe en place est désormais rodée et, les résultats ont été diffusés rapidement.
Pour la petite histoire c'est David Solier qui l'a emporté après avoir effectué la majeure partie du parcours en solitaire et chez les féminines, c'est la 5e victoire consécutive pour la vinassanaise Rosa Gangloff.
Côté locaux, Eric Bourgault se classe à la 6e place devant Frédéric Lecompte (15e) et Marc Brochet (18e). Sébastien Galindo (22e) devance son frère Fabien (24e) d'une minute. On retrouve également Stéphane Adam (37e), Jean Michel Gach (44e), Lucia Veizerova (53e), Christophe Barrau (77e), Stéphane Matéo (83e), Martine Legrand (87e) et Delphine Carayon (91e).
Outre la course des As, une dizaine d'adoss'est affrontée sur les trois kilomètres et vers 11h, la course Intermarché réservée aux tout-petits a connu un joli succès.
Bravo à tous.

Foulées Salloises 2012 030.JPG

Foulées Salloises 2012 096.JPG


PHOTO 28 Duel entre Sébastien Galindo (à gauche) et Frédéric Lecompte
PHOTO 30 Marc Brochet (dossard 73) a emmené les féminines à la victoire
PHOTO 96 Première course pour Delphine Carayon

24.08.2012

Décès de Pierre Marty, ancien maire de Salles d’Aude

Marty Pierre.JPGLa nouvelle s’est répandue rapidement hier soir. Pierre Marty venait de décéder, victime d’un malaise cardiaque à la plage de St Pierre la Mer.

Pierre Marty, « Pierrot » pour tous les Sallois qui l’ont côtoyé a été maire de Salles d’Aude pendant dix années, de 1979 à 1989, après avoir été adjoint de Germain Canal.

S’il résidait à Coursan, Pierrot n’avait jamais oublié sa commune puisqu’il était encore régulièrement présent dans les manifestations locales et faisait toujours parti de la Chorale du Club Jean Camp.

Ancien enseignant, il a toujours fait preuve d’une grande écoute et fait l’unanimité autour de lui même lorsque les choix étaient difficiles.

Il laisse un grand vide derrière lui et beaucoup d’amis.

A son épouse Fernande, à sa famille Chantal, à toute cette famille, notre quotidien présente ses condoléances.

Lumière et musique

Lumière le jour:
Depuis la mi-juillet, les habitants du nouveau lotissement de la ZAC des Bignals assistent impuissants à un curieux manège.
L'éclairage public composé de plusieurs dizaines de réverbères reste allumé toute la journée. Fin juillet et pendant une dizaine de jours environ, la nuit cela a été le noir total. Problème d'horloge? Le tout est que, en plein été, l'éclairage public sous le soleil estival est une dépense inutile.

Musique la nuit:
Samedi 18, un habitant proche de la Maison de retraite a organisé une soirée privée qui semble-t-il, a été des plus réussies. Jusqu'à deux heuresdu matin, musique à fond, disc-jockey, lasers, c'est sur les participants se sont bien amusés. Cela faisait plus de bruit que lors de la fête locale. Par contre pour les riverains et les habitants du lotissementde la ZAC des Bignals, le sommeil a été long à trouver. L'avantage est que cette soirée a engendré des balades nocturnes, de nombreux riverains se retrouvant prés du lieu festif pour venir voir ce qu'il se passait. Heureusement à deux heures et des poussières, la musique a baisséquelque peu. il y a des fois cela ressemble un peu à du sans gêne.

23.08.2012

Des nouvelles des rugbymen

Le tirage au sort de la Coupe du Languedoc a été effectué mardi soir au siège du Comité à Narbonne.
L'Entente Fleury- Salles- Coursan débutera cette compétition en se déplaçant à Capendu (ou Douzens) pour affronter le RC Alaric. Match programmé le dimanche 9 septembre prochain.