30.06.2012

AG Ecole de rugby

L’Ecole de rugby Fleury- Salles- Coursan organise son assemblée générale, le Dimanche 1 juillet 2012 à 11h à Coursan, au stade de la gare. 

29.06.2012

Hommage à Jules Séguéla

002.JPG

Jean-Luc Rivel et les responsables de La résidence « Jules Séguéla » avaient convié les résidents et leurs proches, le personnel et les villageois à l’inauguration d’un mini-musée en l’honneur du généreux donateur qu’à été Monsieur Jules Séguéla.
006.JPGA cette occasion une plaque commémorative fut apposée à l’entrée de la résidence en hommage à ce natif de la commune. Cet enfant du pays qui n’a jamais oublié ses amis, sa famille ni son village, fit un don à la commune afin qu’une opération à caractère social voit le jour. Cette initiative contribua à l’ouverture de la Résidence « Jules Séguéla » en 2004, établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). 016.JPG
Le mini-musée comporte des documents originaux illustrant le parcours de vie de Jules Séguéla. Il a pû voir le jour grâce à l’implication et aux recherches réalisées par le groupe de projet qui en avait la gestion. Grâce aux documents transmis par Mr. Cucciaré, ami fidèle de M. Séguéla et sous l’impulsion de la directrice de la résidence « Jules Séguéla », ce groupe a choisi de savoir qui était ce généreux donateur et de le faire connaître.

010.JPG

28.06.2012

Kermesse de l'école primaire

028.JPG

040.JPG

Samedi après-midi à l'initiative des représentants des parents d'élèves, la kermesse de l'école primaire a été relancée.
031.JPGDe 15 à 17 heures, les enfants ont pu se mesurer en force,022.JPG en adresse, en précision à de nombreux jeux. Il y en avait pour tous les goûts avec entre autre la pêche aux canards, tirs de penalties, jeux de boules..... sans oublier les nombreuses pâtisseries.
A partir de 17h30, les enfants ont pris les choses en main en interprétant classe après classe, des chansons, sous un parterre de parents ravis.
La chaleur aidant, la kermesse a obtenu un joli succès et les sommes récoltées serviront aux activités extra scolaire de tous les écoliers du primaire.
Pour terminer à la fraîche, un repas convivial a rassemblé plus de cent cinquante personnes dans la cour de l'école.

043.JPG

035.JPG

038.JPG

045.JPG

27.06.2012

Frédéric Gaisset nouveau président de l'EFSC XV

La grande famille de l'Entente Fleury- Salles- Coursan s'est réunie samedi en soirée aux siège des Bains Douches à Salles d'Aude.
Cette prise de contact a permis à Frédéric Gaisset, le nouveau président, de présenter le bureau du club pour la saison 2012-2013.
020.JPGLa composition du bureau est la suivante:
Président: Frédéric Gaisset.
Vice président: Jean- Luc Gervais.
Trésoriere: Brigitte Dat.
Trésorière adjoint: Annick Jaile.
Secrétaire: Virginie Gervais.
Secrétaire adjointe: Cavailles Noémie.
Sponsoring: Eric Palausse et Jean- Christophe Maestre.
Club House: Laurent Boyer et Cyril Samper.
Cuisine: Eric Braquet,Sabine Biau, Marine Delsol, Maryse Pontié.
Entretien: Stéphanie.
Terrain: Pierre Pérez, Jean- Bernard Rivel, Jean Wawoczny, Henri Méliz, Frédéric Curbaille.

A noter que les nouveaux entraîneurs sont bien connus: Fred Poquet et Stéphane Gauthier.

Une innovation est à relever, la création d'une équipe animation, composée de sept féminines, qui proposera une fois par mois, une soirée à thème.
Pour Frédéric Gaisset « Une page se tourne dans le club avec l'arrivée de beaucoup de jeunes mais aussi d'anciens joueurs qui arrêtent leur carrière sportive pour enfiler le costume de dirigeant. Ce sera une saison de transition. Le recrutement est en cours et nous nous efforçons de densifier le club au niveau des recrues. Nous espérons également que la plupart des joueurs de la saison passée reste fidèle aux couleurs de l'entente. Nous ferons un point plus tard concernant les effectifs ».
D'ores et déjà, le nouveau bureau s'est mis en place et prépare les festivités des 13 et 14 juillet dans notre village.

PHOTO Le nouveau président Frédéric Gaisset
 
 

 

26.06.2012

Quand La Bonne Entente marche sur les terres Mayas

100_0317.JPG

Procédé ô combien approximatif que celui des apprentis prophètes qui replacent des mots ou des algorithmes farfelus dans un contexte de leur choix pour annoncer la fin du Monde !

Les « survivalistes » de La Bonne Entente se sont regroupés récemment sur cet ultime îlot de l’humanité, soi-disant localisé par les Mayas, le Pech de Bugarach, afin de faire sourdre La vérité sur l’échéance prévisionnelle…

(En fait, la date butoir du 21 décembre prochain, annoncée comme étant celle de la fin du Monde, correspondrait tout simplement à un changement de cycle caractéristique dans ce calendrier amérindien : c’est l’une des 14 hypothèses de l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides qui plaide pour une origine remontant au 32ème siècle avant JC…)

Point de soucoupe volante, point de perspective terrifiante, point de vibration métaphysique relevant d’ondes telluriques issues des profondeurs, une simple vérité qui se lit sur le visage de nos courageux randonneurs : la satisfaction d’une superbe randonnée et le bonheur d’un spectacle incomparable au sommet du Seigneur des Corbières !

25.06.2012

Des jeux pour enfants au Parc du Château

015.JPGLundi soir, l'aire de jeu située en plein cœur du parc du Château a été officiellement inauguré et le ruban tricolore a été coupée par le maire Jean Luc Rivel entouré de son conseil municipal.
Le parc ombragé était déjà un lieu très apprécié des promeneurs et désormais avec ces installations, l'endroit est promis à une belle fréquentation.
L'aire de jeu est constitué de plusieurs types de balançoires et autres agrès sportifs qui feront le bonheur des enfants de 2 à 8 ans, placés toutefois sous la responsabilité des parents.
Comme le soulignait Lucien Ramirez,  Rémy Cavailles et Malik Kemouche (notre photo)  « cette aire de jeu qui sera ouverte toute l'année est la première étape dans le projet d'aménagement du Parc. D'autres aménagements vont suivre pour que ce lieu trés apprécié des sallois, devienne un point de rencontre et de convivialité ».
Dans l'immédiat, nul doute que les « petits » seront des utilisateurs assidus de ces nouvelles installations.
A noter que le Parc du Château est interdit aux chiens pour des raisons que chacun comprendra aisément.

24.06.2012

Bienvenue à Gabriel

Il est né un dimanche matin, jour des rencontres sportives comme si déjà l'appel du terrain était le plus fort. Mais c'est sur, bon sang ne saurait mentir!
Gabriel a donc poussé ses premiers cris avant de trouver les bras de sa maman Laure Izard et de son papa Christophe Lanau.
Du côté de la rue des Moulins, il y a eu de l'effervescence au sein de cette grande famille.
Notre quotidien présente ses meilleurs vœux de bonheur et santé à Gabriel et toutes ses félicitations à Laure et Christophe mais aussi à Corinne et Christian Lanau, mamie et papi pour la 2e fois et à mamie Pierrette Lemonnier l'heureuse arrière grand mère.