06.06.2012

Une fresque pour le transformateur ERDF de Salles d’Aude

IMG_6538[1].jpg

Les postes de transformation électrique comme tous les mobiliers urbains, sont souvent l'objet de multiples dommages, comme les tags ou l'affichage sauvage. Ces dégradations nuisent à l’image des communes et aux conditions de vie de leurs habitants.

ERDF accompagne les Collectivités locales dans leurs projets de renouvellement urbain, d’amélioration de l’environnement, de lutte contre l’exclusion et la précarité, en favorisant le lien social par l’insertion et l’emploi.

C’est pourquoi, ERDF a accompagné la communauté d’agglomération du Grand Narbonne dans la réalisation d’une fresque sur le poste de transformation situé aux « Bains-Douches » chemin de Grimal à Salles d’Aude.

Cette fresque a été réalisée sur les thèmes de la nature et de la vigne par les participants de l’association IDEAL, avec l'appui d'une artiste.

Lundi 21 mai a eu lieu l’inauguration de la fresque en présence d'Isabelle Herpe, Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération, Jean-Luc Rivel Maire de Salles d’Aude, Pierre Sourgnes Président de l’Association IDEAL, Joël Grandperrin, représentant la Direction Territoriale ERDF Aude, de nombreux élus de la commune, le personnel et les participants de IDEAL.

Le Maire est trés satisfait de cette réalisation car elle répond à deux préoccupations : sa visibilité sur le chemin de Grimal où, en saison estivale,  plus de 1500 véhicules circulent par jour, et sa proximité avec le projet de réhabilitation et de mise en valeur du bâtiment voisin des bains-douches.

SALLES fresque poste douche (3).JPG

Les commentaires sont fermés.