27.02.2012

Circulation déviée à La Grangette

005.JPG013.JPG

Depuis une dizaine de jours, la route départementale qui relie le village à Vinassan est coupée à la circulation au niveau du hameau de La Grangette.
Les Sallois désirant se rendre à Narbonne pour le travail et pour des emplettes sont dans l’obligation de passer par Coursan, ce qui, suivant les horaires, pose quelques problèmes de circulation.
Côté la Grangette, la route est coupée. Une entreprise procède au remplacement de la buse principale qui permet l’écoulement des eaux pluviales. Les travaux commandés par le département de l’Aude sont assez impressionnants.
La circulation devrait être rétablie au plus tard le 9 mars mais, compte tenu de l’avancement des travaux, une bonne nouvelle devrait toutefois rapidement intervenir.

015.JPG

26.02.2012

Encore de l'Or pour le Karaté

SALLES Karaté 230212.jpg

 Les compétitrices du S.K.O ont encore gravi les marches du podium Régional lors de la Coupe de Ligue karaté kata qui s'est déroulée le week end dernier à Balaruc les bains.
En catégorie Elite Benjamines , Raphaella Salazan et Vanessa Emme s’octroient la médaille de bronze et leur billet pour Paris le 30 mars .
Dans la catégorie Honneur Benjamines, Rachel Vizentin s’incline en finale avec une médaille d’argent et également son billet pour Paris . En équipe, le SKO s’impose très facilement  par deux victoires 5/0 , 5/0, et remporte le titre et la médaille d’or .
Leur professeur Michel BUI sera présent pour les coatcher ce jour là ou également le pupille Arthur Faure ira aussi défendre les couleurs de Salles d’Aude .
 
Sur la photo, au centre les filles du SKO sur la 1ère marche du podium

00:11 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

25.02.2012

Zookasamba fait Carnaval à Narbonne

SALLES Zookasamba Carnaval 220212.jpg

Après avoir animé « La remise des clefs de la ville à la reine du carnaval 2012 » le samedi 4 février dans un froid glacial, les zookasambers, se sont retrouvés ce dimanche 19 février pour participer au défilé des chars de cette 25ème édition .

C’est en tête de cortège que Zookasamba, dans sa nouvelle tenue, a fait bouger les très nombreux spectateurs, venus admirer les différents groupes et chars. Le temps relativement clément a permis à tous et toutes de passer une formidable après-midi sous les confettis et les serpentins.

Pour parachever ce week-end bien rempli, lundi la répétition du groupe s’est déroulée dans le très beau cadre du restaurant pérignanais La Tulipe Noire, où nos percussionnistes étaient attendus par les patrons. Un grand merci à Sophie, Patrick et Pauline pour leur super accueil en toute simplicité et des plus goûteux.

Le prochain rendez-vous officiel de Zooka, sera au mois de Mars pour le Carnaval de Montady (Hérault).
 

24.02.2012

Audrey De Ceglie vainqueur de la Coupe de France de Body Karaté

SALLES Karaté 200212.jpg

On connaissait la réputation du S.K.O à travers le Karaté mais pas au body karaté !
Dimanche dernier, Audrey De Ceglie, sociétaire du club sallois a gravi la plus haute marche du podium national lors de la Coupe de France de Body karaté à Paris !
Le Body karaté lancé par Michel Bui il y a une quinzaine d’année a connu un essor important. Ce sont plus de 40 femmes qui viennent les lundis et mercredis soir dés 20h30 au Dojo, rue Victor Hugo s’initier et se défouler dans une ambiance très conviviale au club Espace Forme. Les cours sont assurés par Michel et Christine également 2éme Dan de karaté. On trouve également des cours de Gym/cardio/renforcement musculaire les mardis et vendredis matins à 9h30.
En fait le travail consiste a effectuer des techniques de sports de combats sur des musiques très rythmées . Partie intégrante de la Fédération Française de Karaté ,cette discipline ne cesse de grandir . La compétition est notée sur des enchainements d’une durée maximum de 2 minutes, en individuel ou par équipe de 3 .
Audrey De Ceglie a rejoint le club de Salles d’Aude cette saison et a ramené une belle médaille d’or en sénior.
Toutes nos félicitations à Audrey,pour cette belle performance .

Photo : Audrey médaille d’or (2ème en partant de la gauche)

07:46 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

23.02.2012

Décès accidentel

Dimanche dernier, quelques minutes avant d'aller encourager les joueurs de l'Entente Fleury-Salles- Coursan qui recevaient Bram sur le terrain de Coursan, Stéphane Rivel nous a quittés après un accident tragique survenu rue des Moulins.

Lundi à la Une de notre titre, on pouvait lire "Un père de famille de 45 ans meurt écrasé par son prore camion".

La nouvelle s'est rapidement répandue et a plongé notre village dans la peine.

A ses enfants Vincent et Jade, à ses parents Bernard et Monique, à son frère Jean-Bernard, à tous les membres de cette grande famille salloise, notre quotidien présente toutes ses condoléances.

17.02.2012

Rugby: l'EFSC battu à Servian

 018.JPG

A Servian (Stade municipal) : Servian- Boujan bat Fleury- Salles- Coursan 15 à 0 (mt : 10 à 0).

Vent glacial, température basse, terrain très dur. Arbitre M.Clavère.

Pour Servian Boujan : 2 essais Cabrol (14 et 67). 1 transformation (14), 1 pénalité (8) Blanchet

Cartons blancs : Lanau (EFSC, 39), Semadet (SB, 62).

Carton jaune : Wolff (SB, 48).

FLEURY-SALLES-COURSAN : Eloi-Blezes, Boyer, Pous, Méliz, Samper, Cots, Vandycke, Gras, (m) Bousquet, (o) Canal (cap), Gomez, Lanau, Agraz, Paracuellos, Blanc puis Mestre, Escanez, Guignier, Battini, Lartigue, Coiffard, Billes.

SERVIAN BOUJAN : Moles, Boniol (cap), Privat, Wolff, Lopez, Paletta, Francon, Gayraud, (m) Varraud, (o) Varraud, Fernandez, Castan, Saumade, Blanchet, Cabrol puis Massol, Abbal, Huc, Aznar, Semadet, Bons, Milla.

014.JPGIl ne faisait pas un temps à mettre un rugbyman sur une pelouse. Avec une température n’excédant pas 2° et un blizzard glacial, les acteurs ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras et d’offrir au maigre public un spectacle plaisant.

Avec une large possession du ballon, les locaux ont mérité leur victoire même si les Audois ont toujours lutté avec cœur. Servian- Boujan a donné le coup d’envoi et poussé par le vent, jouera la plupart du temps dans le cap audois. L’ailier Blanchet ouvre le score sur pénalité à 15m en moyenne position dès la 8e minute. L’EFSC tente d’écarter le ballon mais les mains audoises étaient glacées et les ballons régulièrement tombés. C’est d’ailleurs sur un ballon tombé que les visiteurs reculent de 60 mètres. Servian Boujan récupère le ballon dans les 22 mètres adverses, l’attaque fuse grand côté mais le capitaine Boniol tombe à son tour le ballon, alors que l’essai était fait (11e).  

Trois minutes plus tard, les locaux font le break et après une série de passes extérieur- intérieur, l’arrière Cabrol aplatit entre les poteaux. Blanchet transforme : 10-0 (14e). On pense à un cavalier seul héraultais mais Fleury- Salles- Coursan ne lâche rien et défend chaque centimètre de terrain. A la demi heure de jeu suite à la sortie sur blessure du pilier Pous, les mêlées sont simulées. Les Héraultais ratent un nouvel essai, la passe adressée à l’ailier Fernandez échouant en touche (32e). Côté Audois, le n°10 Canal se met en valeur sur une superbe percée de 50 mètres face au vent. Au repos, les locaux mènent 10-0 Tout est encore possible.

024B.JPG

022.JPG Mais supérieurs devant avec de belles charges de Moles et Lopez, Servian- Boujan a le monopole du ballon en 2e période. Bousquet a l’occasion de réduire la marque sur pénalité de 40m mais le coup de pied est trop court (59e). Coup sur coup, les Audois perdent leurs meilleurs joueurs sur blessure : Canal (62e) et Lanau (67) ce dernier touché aux cervicales, évacué sur une civière. Servian- Boujan fait alors le break définitif. Mickael Bons rentré quelques minutes plus tôt, perfore plein centre la défense audoise. Le mouvement est poursuivi par Saumade avec Blanchet à la conclusion en coin (67). Les dernières minutes ne donnent rien et l’arbitre libère les trente acteurs frigorifiés mais contents du contrat rempli.

012.JPG

028.JPG

Dimanche prochain, l'Entente Fleury- Salles- Coursan accueille Bram à Coursan. Les bramais n'ayant pas engagé d'équipe réserve, les équipiers seconds seront au repos.

06:57 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

16.02.2012

Elagage des platanes route de Nissan

042.JPGPar ces périodes de grand froid, il fait bon se tenir au chaud devant un bon feu de cheminée.
Ce n'est malheureusement pas possible pour tout le monde et certaines professions sont plus mal loties que d'autres.

038.JPG


Depuis la semaine dernière les employés de la Société Sud Espace Vert procèdent à l'élagage des platanes situés sur la route départementale qui va à Nissan.
Alors que tous les fossés aux alentours sont couverts de glace, alors que le vent du nord glacial fige les muscles, coup de chapeau à ces travailleurs qui travaillent pour notre bien-être.