22.01.2012

Un chèque de 4116 euros pour le Téléthon

019.JPG

Jeudi 12 janvier, une date prévue de longue date, a eu lieu le bilan officiel de l’édition du Téléthon 2011 salle du château.
Daniel Lescutier et Gilles San Agustin, les deux têtes pensantes de cette manifestation ont dressé le bilan de la dernière édition. Leurs premiers mots ont été pour tous les bénévoles qui pendant tout un week end, du vendredi au dimanche, n’ont pas ménagé leur peine. Une mention également a été faite à l’encontre du personnel municipal qui n’a pas ménéagé sa peine pour la préparation des divers sites utilisés.

Pour Daniel Lescutier « Certes nous avons constaté une légère diminution de la fréquentation, c’est peut être du à la situation économique actuelle mais, l’édition 2011 restera toutefois une belle réussite avec en point d’orgue l’organisation des épreuves de moto route de Nissan ».015.JPG

Le premier magistrat Jean Luc Rivel a lui aussi remercié tous les participants et a d’ores et déjà, accordé son soutien à l’édition 2012 : « Quand Gilles est venu me voir, j’ai pris quelques secondes pour réfléchir car le projet me semblait énorme. Mais ma réponse a rapidement  été positive devant l’engouement de mon interlocuteur. Aujourd’hui je dis bravo, pari osé mais pari tenu. Du lâcher de ballon vendredi soir place de la mairie, aux courses de moto samedi et dimanche, en passant par les différentes animations réalisées par les associations salloises, l’engouement a été total. Bravo encor à toutes et à tous et d’ores et déjà, rendez-vous est pris pour décembre 2012 ».

M. Toursel, coordinateur du Téléthon sur le Narbonnais a rappelé le but du Téléthon qui cette année fêtait son 25 anniversaire : « 82% des sommes recueillies sont utilisées sur deux axes majeurs, guérir et aider. Les chiffres sont clairs et les comptes transparents. Tout peut être contrôlé sur le site internet de l’Association Française contres les Myopathies ». Il a ensuite décliné les récentes réalisations de l’AFM et donné des résultats des recherches  médicales entreprises.

Après les discours, Gilles San Agustin et Daniel Lescutier ont remis au coordinateur, un chèque symbolique d’un montant de 4116 euros, avant que tous les bénévoles présents partagent le verre de l’amitié.

014.JPG

Les commentaires sont fermés.