30.12.2011

Réveillons de fin d'année

Pour terminer l'année en fête, les Sallois n'auront eu que l'embarras du choix avec trois réveillons organisés : celui du Club de Loisirs Léo Lagrange à la salle municipale des Loisirs, celui des Festivités salloises à la salle des fêtes et, enfin, celui du SKO à la salle du château.

 

 

Noël des saisonniers municipaux

SALLES Noel saisonniers.JPGA Salles-d'Aude, le Père Noël n’a pas oublié les saisonniers de la municipalité. Vendredi 23 décembre, à 18 h 30, il s’est donc rendu à l’Hôtel de Ville, avec sa hotte chargée de cadeaux.
Le maire Jean-Luc Rivel a remercié tous les intervenants avant de leur remettre un cadeau. Ensuite, ils levèrent tous le verre de l’amitié.

Infos municipales

Fermeture
Les services municipaux seront fermés vendredi 30 décembre après-midi.


Listes électorales
Une permanence sera assurée samedi 31 décembre, de 10 h à 12 h, en mairie, uniquement pour l'inscription sur les listes électorales.

28.12.2011

Carton plein pour les Sallois du SKO

SALLES Championnat Aude Karaté.JPGDifficile pour les clubs présents de chercher un podium dans une catégorie ou les élèves de Michel Bui sont présents . Ce dimanche à Trèbes se déroulait le championnat de l’Aude de karaté option kata ; résultats pour le Shotokan Karaté Occitan .
Poussine : Garcia  Chloé , Argent
Pupille: Faure Arthur , Or
Benjamines : Emme Vanessa ,Or  ; Salazan Raphaella Argent et Vizentin Rachel Bronze
Minime : Tronet Steeven Or
Cadette : Bui Maïlyss Or , Melgares Emmanuelle Argent
Cadet : Miralles Corentin Or , Maurice Jerome Argent
Junior : Parry Novella Jonathan Or , Mimault Elie Argent
Senior : Miralles Oller Charlotte Or
Un résultat qui présage une bonne augure pour les prochains Championnat Régionaux qui se dérouleront à Balaruc le 25 janvier et seront qualificatifs pour le Championnat de France début mars à Paris au stade Coubertin. Félicitations à toutes ces jeunes pousses .

27.12.2011

Le Père Noël est passé aux écoles

Le Père Noël n'a pas oublié les enfants des écoles de Salles d'Aude. Mardi 13 décembre, les petits de la maternelle avaient rendez-vous avec lui l'espace d'un après midi à la salle des Loisirs pour le plus grand enchantement de tous, grands et petits. Pour les écoliers du primaire, c'est jeudi que la municipalité avait programmé    le rendez-vous. C'était déjà un avant goût de vacances.

26.12.2011

Les Filles du SKO en Bronze à la Coupe de France

 SALLES SKO en Bronze.jpg
Très bon début de saison pour l’équipe cadette du Shotokan Karaté Occitan à Paris lors de la Coupe de France.
Devant plus de vingt équipes alignées ,Maïlyss Bui , Emmanuelle Melgares et Marie Viala ont accédé au podium tant envié! Michel Bui ,leur professeur ne peut être que satisfait de ce résultat .
Le club en entier les félicite et souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous les Sallois
Photo :L’équipe du SKO à Paris .de g à d ; Viala ,Bui , Melgares

25.12.2011

Pèlerinages pour La Bonne Entente …

                       SALLES Bonne Entente pelerinage.JPG                 Est-ce l'approche de la Nativité ou une simple pulsion mystique qui a poussé nos randonneurs vers des lieux sacrés ?
Tout simplement, peut-être, la quête de découverte de sites souvent ignorés et qui valent le détour, cette soif qui anime tous nos amoureux de la région !
                                        C'est ainsi que Robert et Dany nous ont conduits «  à la rencontre de paysages semblables à ceux peints par Cézanne » dans le fief des barons De Guers (Castelnau, plus exactement) non loin de Pézenas, pour apprécier les superbes vestiges de l'Ermitage de Saint Antoine…une pure beauté !
                                         Autre pèlerinage, celui effectué avec la bénédiction des « frères » Michel 2 et Jean-François, non loin de chez nous, vers les magnifiques ruines de l'une des rares abbayes cisterciennes de femmes en Languedoc…le Château des Monges (les olieux, les moines); ce fut aussi l'occasion d'évoquer la curieuse légende de Jean Bistan (disparu récemment sur le Forum de Narbonne !) …avant que d'affronter la partie sportive du parcours nécessitée par le contournement des Mongettes…La fin des haricots !
                                       Prochain, et dernier rendez-vous de l'année, une belle soirée à Terra Vinéa !