25.12.2011

Pèlerinages pour La Bonne Entente …

                       SALLES Bonne Entente pelerinage.JPG                 Est-ce l'approche de la Nativité ou une simple pulsion mystique qui a poussé nos randonneurs vers des lieux sacrés ?
Tout simplement, peut-être, la quête de découverte de sites souvent ignorés et qui valent le détour, cette soif qui anime tous nos amoureux de la région !
                                        C'est ainsi que Robert et Dany nous ont conduits «  à la rencontre de paysages semblables à ceux peints par Cézanne » dans le fief des barons De Guers (Castelnau, plus exactement) non loin de Pézenas, pour apprécier les superbes vestiges de l'Ermitage de Saint Antoine…une pure beauté !
                                         Autre pèlerinage, celui effectué avec la bénédiction des « frères » Michel 2 et Jean-François, non loin de chez nous, vers les magnifiques ruines de l'une des rares abbayes cisterciennes de femmes en Languedoc…le Château des Monges (les olieux, les moines); ce fut aussi l'occasion d'évoquer la curieuse légende de Jean Bistan (disparu récemment sur le Forum de Narbonne !) …avant que d'affronter la partie sportive du parcours nécessitée par le contournement des Mongettes…La fin des haricots !
                                       Prochain, et dernier rendez-vous de l'année, une belle soirée à Terra Vinéa !

Les commentaires sont fermés.