30.11.2011

Assemblée générale de l'AS Pétanque Salloise

SALLES AG Pétanque 2011.jpg

L’AS Pétanque Salloise a tenu son assemblée générale le 20 novembre 2011 à 10 heures en présence de Jean-Luc Rivel, Maire de Salles d’Aude, Roger Ribo, représentant le comité de l’Aude, le président de secteur, présidents de clubs voisins ainsi de nombreux licenciés et cartes de membres.
Le président Joël Nègre a félicité tous les membres du bureau qui ont donné de leur temps et du travail pour la bonne marche du boulodrome . Il a ensuite fait un exposé du bilan positif tout au long de l’année qui fait suite à la mise en place d’une dynamique  amorcée en 2010 : nombre de licenciés et cartes de membres en augmentation, participation aux concours et manifestations, qualificatif triplette ligue départementale, concours jeunes écoles de pétanque Aude et Hérault, concours triplette du mois d’octobre (58 équipes avec près de 200 joueurs et spectateurs)......
Bénéficiant d’un boulodrome couvert chauffé et non fumeur, l’association doit veiller aux ouvertures quotidiennes de 16 h 00 à 19 h 00. Elle organise des concours tous les vendredis soir à compter de 21 heures, durant la saison hivernale tous les samedis après-midi, et au bar « Couleur Café » tous les mercredis soir en juillet août.
Tout au long de l’année se sont déroulés des concours variés tels que  cinq officiels (qualificatif départemental ligue triplette, provençal Alain Mira, semi-nocturne, triplette Intermarché et mixte), les challenge Roca et challenge Lili, concours du 14 juillet patronné par la Mairie de Salles, les 12 heures de la pétanque, le tête à tête, le challenge aller-retour avec Montpellier Saint Martin, participation aux divers qualificatifs départementaux,  etc...... Plusieurs repas et manifestations ont été offert aux licenciés et possesseurs de la carte de membre.
L’organisation mise en place est perpétré concernant les participants aux qualificatifs et déplacements, avec petit déjeuner sur place,  participation au repas  pris en commun au restaurant et dédommagement des frais de transport. Des tenues blousons imperméabilisé d’hiver ont été procurées aux joueurs.

En outre des travaux de sécurité, d’entretien ou de réparations ont été réalisés tout au long de l’année en étroite collaboration avec la Mairie et les ateliers municipaux.

Le secrétaire Daniel Bélusca (remplacé par le Président) a soigneusement précisé les concours organisés par l’ASPS et félicité les joueurs pour leurs résultats. L’ensemble des travaux réalisés ont été détaillés.
Malgré des participations importantes de l’ASPS aux concours de fin de semaine et aux investissements, le bilan positif a été exposé par le Trésorier Marcel Brugière.
Ces rapports moral et financier ont été acceptés à l’unanimité.

Le Maire a pris acte de l'implication de l' ASPS dans la  vie associative de la commune et continuera a œuvrer pour l’entretien du boulodrome, le stationnement et la sécurité. Roger Ribo a félicité l’ASPS au nom du comité pour le travail fourni.  

Joël Nègre démissionne de la Présidence de l'ASPS pour raison familiale et professionnelle mais reste dans le conseil d'administration. Il est remplacé par Richard SANS qui devient le nouveau Président, élection ratifiée par l'Assemblé Générale.
Cinq  personnes ont dû quitter le bureau pour des raisons personnelles ou de famille et six volontaires ont rejoint l'équipe: Roger Brun, Francis Carbonnel, Hervé Estupina, Gilbert Locqueneux, Jean Sans, Gilbert Stéphanou. 

Les concours précités seront reconduits pour la saison prochaine, l’aménagement du boulodrome et la sécurité se poursuivra avec l’aide de la municipalité.
Tous les licenciés peuvent solliciter les membres du bureau pour soumettre des idées constructives.
Cette assemblée générale s’est clôturé par un apéritif pris en commune et par un buffet offert par l’ASPS.

Les commentaires sont fermés.