07.09.2011

Avec les rugbymen de l’EFSC

008.JPGPour leur premier match de la saison, les rugbymen de l’Entente Fleury-Salles-Coursan ont échoué en barrages de la Coupe du Languedoc sur le terrain d’Olonzac.
Le tirage au sort n’a pas été clément pour l’EFSC avec ce déplacement sur le terrain d’une équipe qui évoluait en Fédérale 3. De plus, l’absence de très nombreux joueurs de l’équipe 1 a obligé les entraîneurs a présenté une équipe mixte et très jeune.
Au final, le score est lourd, Olonzac l’emportant 34 à 8. L’EFSC a inscrit une pénalité par Jonathan Méliz et un essai par Antonin David.
Malgré ce score, Jean-Christophe Maestre n’est pas déçu.«Nous nous sommes déplacés pour honorer le contrat. Mais sur le terrain, cela n’a pas été une équipe bis. Le score ne reflète pas la teneur des débats. Au repos, il n’y avait que 11-3, et encore Olonzac a inscrit huit points dans les arrêts de jeu. Ensuite, c’est vrai, l’équipe a lâché en fin de rencontre. Mais je tiens à féliciter tout le monde, le groupe de 18 joueurs disponibles qui a effectué le déplacement. Sur le terrain, tous les joueurs ont montré une envie et des qualités appréciables».
Eliminé de la Coupe, l’EFSC va pouvoir se préparer désormais au futur championnat du Languedoc qui débutera le dimanche 2 octobre, avec la réception d’un des favoris, l’Avenir Bleu et blanc (Capestang, Quarante, Puisserguier), avant de se déplacer la semaine suivante à Palavas.
Dans la poule Honneur, l’EFSC va côtoyer deux clubs audois, Gruissan et Bram, un lozérien, Mende, et six héraultais, Palavas, Bleu et blanc, Olonzac, Bédarieux (qui descendent de Fédérale 3), Rives d’Orb (le bourreau des barrages l’an passé), et Servian-Boujan.
Le calendrier équipe Une et réserve est  identique mis à part, l’absence de Bram qui ne présente d’équipe II.
Le calendrier est le suivant : dimanche 2 octobre, réception de Bleu et blanc (retour 15 janvier) ; dimanche 9 octobre, déplacement à Palavas (retour 22 janvier) ; dimanche 30 octobre, réception de Mende (retour 29 janvier) ; dimanche 6 novembre, réception de Servian-Boujan (retour 5 février) ; dimanche 13 novembre, déplacement à Bram (retour 19 février) ; dimanche 20 novembre, réception de Rives d’Orb (retour 26 février) ; dimanche 4 décembre, déplacement à Gruissan (retour 4 mars) ; dimanche 11 décembre, réception d’Olonzac (retour 25 mars) ; dimanche 18 décembre, déplacement à Bédarieux (retour 1er avril).

Les commentaires sont fermés.