17.08.2011

28es Foulées Salloises

Foulées Salloises 2011 006.JPGAvec 121 partants à l’occasion des 28e Foulées Salloises, les organisateurs ont retrouvé le sourire. Pour la première fois depuis 2007, la barre des cent coureurs a été dépassée. En 2007 justement, c’était l’année de la première victoire du gardois Jose Luis Altur dans la doyenne. Le légionnaire nîmois a récidivé lundi à l’issue d’un beau duel avec le « lyonnais » Mickael Moissonnier, un habitué des Foulées. Les deux hommes ont dominé l’épreuve devançant de plus de deux minutes les audois Christophe Martin, Stéphane Martel, Gilles Sire, Ion Danu et Sylvain Ratia.  Chez les féminines, invaincue depuis 2008 dans cette épreuve la vinassanaise Rosa Gangloff s’impose pour la 4e fois consécutivement et remporte les Foulées Salloises pour la 5e fois. Le podium féminin est complété par la junior Marion Gay-Pageon suivie de Sylvie Puel, une autre habituée.

Malgré la chaleur seuls deux concurrents n’ont pu franchir la ligne d’arrivée. Outre l’épreuve reine, une quinzaine d’ados s’est affrontée sur une distance de trois kilomètres puis juste avant la remise des prix en présence du maire adjoint Michel Bui,  l’animation a été de mise avec une dizaine de « tout- petits » pour la course de 500 mètres.

A noter la bonne organisation des bénévoles sallois renforcés par de nombreux vacanciers du camping et une délégation des pompiers sallois, le chef de corps Patrice Brunel en tête.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE l'EDITION 2011 DANS L'ALBUM A DROITE

Les commentaires sont fermés.