31.07.2011

Journée souvenir au Sporting Club Sallois

SALLES Sporting Club Sallois Les anciens de 1981.JPGLes organisateurs de la journée du Sporing Club Sallois remercient toutes les personnes qui se sont associées à cette la manifestation du 16 juillet dernier.
Vous étiez environ 220 personnes à avoir répondu présent. Nous espérons avoir ravi et comblé tout le monde.
Un grand merci à Monsieur le Maire et son adjoint, aux services techniques, à Couleur Café (surtout) et toute son équipe avec une mention à Frédo le premier instigateur de cette grande réunion du SCS et à son fils Mathieu, Thierry Gsatou de l'auberge espagnole, Intermarché, La Vendémiaire, tous les viticulteurs qui ont offert gracieusement le vin, l'Ecole de rugby de l'entente Fleury- Salles- Coursan.
Merci également à toutes les personnes qui sont venues se greffer naturellement à notre équipe et qui nous ont fait grandement avancer.
Bon rétablissement à Robert Carbonneau qui s'était associé à cette journée mais sa santé ne lui a par permis d'êre présent.
Une pensée également pour Jeannot, fidèle serviteur du Sporting Club Sallois depuis d'innombrables années, qui nous a quittés récemment.

SALLES Sporting Cluvb Sallois une belle ambiance.JPGPHOTOS
Les anciens de 1981, champion du Languedoc et finaliste national
Beaucoup de monde et quelle ambiance

30.07.2011

Ce soir, Place aux 10e Estivales salloises

Estivales 2010 039.JPGC’est le grand soir pour tous les festéjaïres sallois.
En effet, aujourd'hui, à partir de 19 h, va se dérouler la 10e édition des Estivales salloises. Outre la place Germain-Canal, les stands seront positionnés sur la place du bas, désormais libérée du vétuste hangar, démoli il y a quelques semaines par les services municipaux. Les festivités débuteront à partir de 19 h, avec de nombreuses spécialités culinaires proposées par les associations, les producteurs locaux et les commerçants du village. Koré Percus sera chargé de l’animation. L’ambiance s’annonce chaude d’autant plus que la chaleur est de retour. L’orchestre international Octane prendra ensuite le relais pour une soirée qui s’annonce incontournable.

29.07.2011

Zooka Samba: Une saison riche en rythmes et en rencontres.

SALLES Zookasamba 260711.jpgLe groupe Zookasamba, percussions brésiliennes, a, depuis le mois de mars, investit bon nombre de fêtes locales et carnavals. On a pu danser à leurs rythmes effrénés à Portiragnes, Maureilhan, Fleury d'Aude, Salles d'Aude, Gruissan, Talairan. La troupe s'est mélangée au Lâcher de Percussions de Saint-Pierre la Mer avec près de 400 percussionnistes venus de la France entière et d'Espagne. Sous de nouvelles tenues blanche et  bleu ou rouge et verte, cette semaine encore, infatigables,  ils ont joué lors de la féria de Nissan les Enserunes, à Saint Pierre la Mer pour la braderie, puis à Salles d'Aude pour le Marché du Terroir. Et dimanche 24 juillet, à Sallèles d'Aude les platanes du bord du Canal du Midi ainsi que les nombreuses personnes présentes au festival « Eau, terre et vin » ont pu vibrer grâce à la joie et la bonne humeur que la troupe dégage avec chaque morceau de son répertoire.

Prochainement nous les retrouverons le 12 août à la féria de Beziers, puis le 14 août à la fête votive de Coupiac en Aveyron.

 

Les échos du Pontil

Marché du terroir

Ce vendredi 29 juillet, se déroulera un nouveau marché du terroir de 17h30 à 20 heures place de la maire. De nombreux producteurs locaux seront présents.

Saison de chasse

Le Syndicat de Chasse ait savoir qu'une permanence pour la remise des cartes aura lieu salle du château de 18 à 20 heures les mardi 2 août, lundi 5 septembre et lundi 26 septembre 2011.
Aucune carte ne sera délivrée en dehors de ces dates.
Présentation obligatoire du permis validé et de l'attestation d'assurance.

Appels au natifs de 1951

De manière à fêtre comme il se doit le passage du cap des 60 ans, les Sallois nés en 1951 sont invités à se faire connaitre auprés de Cécile Calvel au 04 68 45 68 73 ou 06 17 72 61 19. Un repas est programmé le samedi 13 août en soirée dans une ambiance qui s'annonce d'ores et déjà torride.

22.07.2011

Inauguration du centre de loisirs sans hébergement

032.JPGDernièrement, a eu lieu l’inauguration du centre de loisirs sans hébergement et du bike parc attenant.
Après avoir coupé les rubans tricolores symboliques, le maire Jean- Luc Rivel a débuté son intervention en citant une maxime de Winston-Churchill : « Là où se trouve une volonté, il existe un chemin». Cette phrase résume à elle seule la volonté de toute l’équipe municipale de faire aboutir le projet de bike parc et le centre de loisirs sans hébergement de la commune, fruits d’une étroite collaboration entre élus, population et services municipaux.
Ces deux magnifiques installations ont été inaugurées devant une population nombreuse.
La qualité des infrastructures a été soulignée par l’ensemble des personnes présentes, notamment par le représentant de la jeunesse et des sports du département, attentif aux prestation présentées à la population.
Le maire a tenu à mettre en avant les élus de la commission action jeunesse, tout particulièrement chargés de mener à bien ce projet : Françoise Letitre, Nathalie Loerh, Malik Kemouche, Rémy Cavailles, sans oublier l’animateur pivot de toutes les actions, Steve Acacio.
De la haute voltige sur le bike parc, avec une démonstration de jeunes Sallois, et un programme attrayant pour les vacances (karting, voile, lazergun, équitation, char à voile, plongée sous marine, acrobranche, bike parc…), visiblement, le chemin emprunté a permis d’atteindre le but.038.JPG

 

Christophe Lanau, champion de France

La saison sportive est désormais terminée. Un nouveau jeune Sallois s’est illustré en rugby en cette fin de saison. Après Yohan Jérez, finaliste du championnat de France avec les cadets de Narbonne, Christophe Lanau a remporté fin juin son 2e titre national. En effet, après avoir été sacré avec les cadets de Narbonne en 2003, il a cette fois soulevé le bouclier tant prisé avec ses copains de la Fédérale B d’Agde sur la pelouse de Cavaillon face à la formation de la Voulte-Valence. Chapeau champion.
Une mention est également à faire à Bertrand Artéro (Ouveillanais mais marié à une Salloise), sacré lui aussi champion de France en Fédérale 3 avec Marseille-Vitrolles.

Repas des chasseurs

Ce samedi 23 juillet à partir de 19h30, Fête de la Chasse place Germain Canal.
Ce repas dansant est organisé par le syndicat des chasseurs avec la participation de la municipalité.
Repas 10 euros (terrine - gardiane ou thon grillé - fromage et glace)
Bal avec l’orchestre Cocktail Music.