26.06.2011

Avec Koré Percus

Le samedi 11 juin Koré Percus a défilé dans les rues de Gruissan à l' occasion des Festejades.
Une rencontre avec la Batala de la Rochelle à fait bouger pendant 20 minutes le public venu nombreux. Puis l'ambiance est encore montée d'un cran en enchaînant un bœuf d' enfer pendant près de demi heure plusieurs morceaux avec la Batucada de Barcelone: une ambiance de folie avec en projet de retrouvailles pour la fête de Barcelone.
Les koré percussionistes, vous donnent rendez-vous le 22 Juin a 15h à Narbonne pour une démonstration KORE PITCHOUNS devant la grande récrée.
A partir de 18h00 adultes et enfants à Salles d' Aude pour la fête de la musique.SALLES Kore Percus Gruissan 210611.jpg

25.06.2011

Vide grenier des pompiers

L'amicale des Sapeurs Pompiers organise son 2e vide grenier dimanche 26 juin de 7h30 à 18h00 au stade municipal.

Possibilité de repas sur place.

Buvettte, crêpes....

Inauguration de 16 logements sociaux

SALLES Logements sociaux.JPGMardi dernier s’est déroulée l’inauguration des logements sociaux de la Résidence des Bignals. Ce sont 16 logements sociaux qui ont été construits par FDI Habitat rue du Cinsault, derrière la Maison de Retraite, à l’entrée de la ZAC des Bignals.
Toutes ces villas individuelles sont en locatif aidé. Elles sont réparties sur deux macro- lots de 8 villas chacun. Chaque lot se compose de 4 villas T4 et 4 villas T3.
Il s’agit la de la première opération BBC livrée par FDI Habitat. Elle vient s’ajouter au patrimoine de FDI habitat sur la commune.
Le prix de revient de l’opération s’établit à 1 812 471 euros TTC.
Le projet de création de la ZAC des Bignals a été initié dès 2003 par Jean Luc Rivel maire de Salles d’Aude et l’architecte Jean- Pierre Gary, tous les deux présents lors de cette inauguration avec Christian Amiot et Dominique Guérin représentant FDI Habitat et Groupe.
En juin 2007, le Conseil Municipal avait désigné la SNC Les Bignals comme aménageur de la ZAC et approuvé la mise en place du dossier de réalisation, désignant officiellement FDI et Sopha pour réaliser la ZAC.
Depuis 119 lots de terrain à bâtir (en deux tranches) ont été réalisés et auxquels il faut rajouter les 2736m² des logements sociaux.

24.06.2011

Rallye pédestre du Club de Loisirs Léo Lagrange

SALLES Rallye pédestre 1 200611.JPGDimanche 26 juin 2011, le Club de Loisirs organise dans le Massif de la Clape son traditionnel rallye pédestre.
Ouvert à tous, le parcours découverte des sentiers du massif est jalonné par des postes, des jeux et des question seront proposées.
Les groupes de six marcheurs maximum partiront de la place de la Mairie pour une destination inconnue de 8h15 à 10h (dernier départ).
Après la remise des prix à chacun des participants, un repas champêtre sera servi à tous (marcheurs et accompagnateurs) puis suivra la pétanque digestive (chacun amenant ses boules).
Une salle est prévue en cas (improbable) de mauvais temps.
Inscriptions 8 euros pour les marcheurs, 10 euros pour les non marcheurs.
Paiement au départ du Rallye.
Inscriptions possible au 04 68 33 63 94 ou 06 70 47 45 51.

SALLES Rallye Pédestre 2 200611.JPG

23.06.2011

Sécurité à l'école primaire

PICT0597.JPGMardi 14 juin, M. et Mme Morganti, animateurs de l’ADATEEP 11 (Association Départementale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public) sont intervenus à la demande de l’équipe enseignante, auprès des classes de CE2 et CM1 de l’école élémentaire de Salles d’Aude, afin de sensibiliser ces élèves aux dangers potentiels qui les guettent autour du bus. En effet, ces enfants utilisant déjà le car lors des sorties scolaires, l’utiliseront bientôt pour se rendre au collège.
Après une séance vidéo – où un extraterrestre, expert en sécurité, donne des consignes pour que le voyage en autocar se passe le mieux possible-, un débat a été engagé avec l’animatrice. Puis, ont été exécutés des exercices pratiques d’évacuation et une présentation des organes de sécurité d’un autocar, ceci grâce à la mise à disposition d’un car et de son chauffeur par la société Kéolis Aude. Un stylo a été offert aux enfants et un questionnaire a été rempli par les élèves.
L’intérêt des enfants a été réel car tous ont réussi leur examen. Le 16 juin, le permis «  passager » leur a donc été remis par l’animatrice en présence d’élus municipaux, des parents et des enseignants. Cette attestation de la bonne connaissance de ce que chacun doit faire lors d’un voyage en autocar répond à une partie de l’APER ( Attestation du Permis à l’Education à la Route) que tout élève doit posséder avant l’entrée au collège. La municipalité a offert un goûter aux lauréats.

PICT0619.JPG

22.06.2011

Journée du Sporting Club Sallois

Les organisateurs de la journée du Sporting Club Sallois communiquent :
pour les retardataires, les inscriptions sont encore possible jusqu'au 30 juin 2011 auprès de Frédéric Patrice 06 66 40 24 65 ou Frédéric Gavanon 06 18 48 52 16.

Toutes inscriptions prises après cette date ne seront pas retenues, pour la bonne organisation de la journée, merci de votre compréhension. La journée se déroulera le samedi 16 juillet 2011 à partir de 15 heures au Couleur Café.

Cette journée conviviale est organisée dans le but de se remémorer toutes les aventures rugbystiques du SCS. 

Toutes les personnes ayant fait partie de la vie du Sporting Club Sallois et souhaitant se joindre à nous ce jour la peuvent nous contacter si ce n'est déja fait par courrier
Déroulement de la soirée :
- Exposition d'anciennes Photos du SCS.
- Pose d'une plaque commémorative au Stade.
- Projection de films du SCS.
- Apéritif
- Repas : Paëlla - dessert - café - vin compris
- Animation DJ
Participation adulte : 20€ et enfant : 10€
Réponse souhaitée avant le 30 juin 2011

Commémoration de l'Appel du 18 juin

004.JPG

Comme dans la quasi-totalité des villes et villages de France, samedi après-midi la municipalité et les associations patriotiques ont commémoré l’appel du Général de Gaulle lancé le 18 juin 1940 de Londres.
Dans un premier temps le cortège formé place de la mairie s’est rendu au cœur du lotissement des Bignals pour déposer une première gerbe au pied de la stèle Jean Moulin.
Ensuite direction le monument aux morts où une nouvelle gerbe a été déposée par le maire Jean-Luc Rivel, Gérard Quiroga président des Anciens Combattants et Evelyne Reber présidente du Souvenir Français.

Après les discours d’usage et les hymnes, le cortège s’est séparé pour rejoindre le stade pour l’inauguration du centre d’hébergement. Nous reviendrons dans une prochaine édition sur cette dernière manifestation.

008.JPG