09.06.2011

Pétanque, un qualificatif trés disputé

SALLES Pétanque 060611.JPGLe samedi 21 mai, l’Association Sportive Pétanque Salloise a organisé le qualificatif départemental de la Ligue Languedoc Roussillon de pétanque en triplettes formées.

Une mise en place a été effectuée par les membres du bureau la veille : nettoyage du terrain, traçages des espaces de jeu, élaboration d’une rampe d’escalier pour l’accès par le nouveau parking, etc…
Pour le stationnement d’une centaine de véhicule, la municipalité a alloué une partie de terrain jouxtant le boulodrome, nettoyé par les employés municipaux. L’association remercie les services de la Mairie pour leur travail.

Cinquante et une équipes venant de tout le département se sont présentées dès 8 heures au boulodrome de Salles afin de se qualifier en vue des phases finales qui se dérouleront en juin à Bompas (PO).

L’accueil des 153 joueurs s’est déroulé sous une journée ensoleillée dès le matin. Après le café les croissants et les sandwichs, les parties ont commencées à 9 heures précises sous le contrôle de deux représentants du comité de l’Aude de pétanque et du président du secteur de Narbonne.
A midi, l’arrêt des parties a été sifflé. Après l’apéritif,  ce sont plus de 80 participants qui se sont réunis autour d’un repas préparé par les membres du bureau de l’ASPS avant de reprendre le cours du jeu à 14 heures 30.

Dans le courant de l’après midi de nombreux spectateurs sont venus assister aux dernières parties permettant la qualification d’une dizaine d’équipes, jusqu’en fin de soirée.
Le président remercie tous les membres du bureau, les licenciés et les bénévoles qui se sont impliqués dans le bon déroulement de cette journée.

A noter que tous les vendredis soirs à 21 heures l’ASPS organise des concours  trois parties avec lots en nature : viandes, volailles, jambons bons d’achats par cumul de points. Venez nombreux.

Les commentaires sont fermés.