03.06.2011

Un article à énigme !

SALLES Rallye Bonne Entente A.JPGLundi dernier, c’était le rallye de la Bonne Entente, organisé par Michel, Jean-François, Francis …en harmonie totale avec notre présidente !

Tout a commencé par une histoire de Q (en tout bien, tout honneur) car, pour la 1ère étape, il s’agissait de dénicher la charmante chapelle de Quillanet, proche d’une célèbre Fontaine Fraîche.
Puis, voilà les concurrents partis sur les traces de tous les facteurs qui ont arpenté le territoire de ce village homophone d’un célèbre  ecclésiastique / politique de la fin du XVIIIème, début du XIXème siècles.
En cette période du festival de Cannes, il était normal d’évoquer le 7ème art, le but étant d’atteindre ce hameau tant espéré d’un des plus sympathiques extra-terrestres que le cinéma ait produit.
Enfin, les équipages étaient conviés à l’écoute des sermons d’un curé qui a fait la gloire d’un certain Daudet.
Bien sûr, il y eut quelques égarés, mais les organisateurs avaient prévu le coup…Et tout le monde s’est retrouvé à midi sous les frondaisons rafraîchissantes des gorges du Verdouble, à l’ombre des 2 « Citadelles du vertige » voisines ; c’était l’heure de la distribution des prix (les participants ayant eu la délicatesse de laisser gagner le Chef, la bonne humeur était au rendez-vous) et du pique-nique reconstituant.
L’après-midi, chacun eut le loisir de se laisser aller à ses penchants naturels et profiter des beautés locales (en tout bien, tout honneur) : gastronomie pour les uns (miellerie et boulangerie réputée de Cucugnan, VDN de Maury), curiosité artistique pour d’autres (la délicieuse statuette de la Vierge enceinte de Cucugnan) ou tout simplement touristique (la formidable forteresse de Quéribus,  les gorges de Galamus et son sublime Ermitage) …
Au final, une première expérience très réussie, à renouveler … et, c’est promis, avec encore plus d’embûches !SALLES Rallye Bonne Entente B.JPG

Les commentaires sont fermés.