30.05.2011

Corso fleuri

SALLES Corso fleuri A 2011.jpgDimanche dernier, le village a renoué avec la tradition du carnaval. Disparus il y a une trentaine d’années, voire plus, les chars colorés et fleuris ont réapparu à l’occasion du 1er corso fleuri. Organisé par les Festivités salloises, cette manifestation s’est déroulée sous un soleil estival et a connu un beau succès populaire.
A noter la présence de Maxie Le Devehat, sacrée Miss Salles d’Aude en août dernier, et de sa dauphine.

(photos MO)

SALLES Corso fleuri B 2011.jpg

Journée du Sporting Club Sallois

Les organisateurs de la journée du Sporting Club Sallois rectifient la date qui se déroulera le samedi 16 juillet 2011 au lieu du 23 juillet 2011 initialement prévue pour ne pas faire défaut à l'association qui organise une soirée ce jour là.
Donc la date définitive devient le samedi 16 juillet à partir de 15 heures au Couleur Café 88 route de Fleury.
Cette journée conviviale est organisée dans le but de se remémorer toutes les aventures rugbystiques du SCS. 
Toutes les personnes ayant fait partie de la vie du SCS et souhaitant se joindre à nous ce jour la peuvent nous contacter si ce n'est déja fait par courrier
Frédéric PATRICE 06.66.40.24.65
Frédéric GAVANON 06.18.48.52.16
Déroulement de la soirée :
- Exposition d'anciennes Photos du SCS.
- Pose d'une plaque commémorative au Stade.
- Projection de films du SCS.
- Apéritif
- Repas : Paëlla - dessert - café - vin compris
- Animation DJ
Participation adulte : 20€ et enfant : 10€
Réponse souhaitée avant le 15 juin 2011

25.05.2011

Première sortie de l’année pour les Koré Percus !

SALLES Kore Percu Nevian 080511.jpgC'est à l'occasion de la 5ème édition de la Fête des fleurs organisée par l'Amicale Laïque et le comité des fêtes de Névian que la batucada des Koré Percus de Salles d'Aude a effectué sa première sortie de l’année.
Dimanche 8 mai s'est tenue la 5 ème édition de la fête des fleurs à Névian, et c'est sous un grand soleil que la trentaine de musiciens de la batucada de Salles d'Aude a animé l'évènement tout au long de l'après-midi sous la baguette de Ludovic Bigel membre des Rougaï et intervenant, mestre du groupe « Koré Percus ». Cet après-midi fut l'occasion de mettre en pratique les morceaux appris au cours des répétitions du jeudi soir et d'affronter le public qui a bien répondu présent aux festivités Néviannaise.
 La batucada des Koré Percus fera résonner le son des percussions Brésiliennes sur une quinzaine d'autres dates telles que le défi wind surf de Gruissan le 2 juin, les Festejades et le festival Charles Trenet  à Narbonne.

Le club de Loisirs en assemblée générale

Dernièrement s’est tenue dans la salle des loisirs, l’assemblée générale du Club des Loisirs.
En présence de nombreux adhérents et invités, le président a ouvert la séance par une minute de silence à la mémoire de deux membres disparus ces derniers mois, Janine Caraguel et Aimé Maury. Deux invités de marque avaient répondu présent affirmant ainsi leur intérêt pour le mouvement Léo Lagrange : Martine Coustal, présidente régionale Léo Lagrange et le sénateur Roland Courteau.
A la demande du public présent dans la salle le sénateur a fait une intervention très écoutée sur un des risques majeurs méditerranéens (le Tsunami) dont il est rapporteur au Sénat. Ce fut une information en direct, claire, précise et appréciée de toute l’assemblée.
Ont suivi ensuite la lecture des rapports (moral et financier).
Après avoir listé les différentes activités (marche, gymnastique, informatique, lotos, repas, rallye pédestre, halloween, réveillon, soirée crêpes, stages zoumba), lecture a été faite des comptes de la trésorerie, saine et rigoureuse.
Cette assemblée fut aussi l’occasion de fêter dignement les 40 ans de la construction du bâtiment comme cela a été souligné « Club des Jeunes bâti en 1970 par une équipe de jeunes, aidés par quelques mécènes, artisans, etc… ». Une médaille commémorative a été remise aux différents acteurs de cette réussite.
Une exposition de photographies, diplômes et de nombreuses tenues de majorette, héritage que nous a laissés Janine Caraguel, attestant de sa grande activité au sein du club de loisirs. Une pensée pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous pour diverses raisons.
La soirée s’est prolongée par un apéritif dînatoire offert par le club des Loisirs.SALLES AG Club Loisirs mai 2011.JPG

21.05.2011

Les échos du Pontil

Journée du Sporting Club Sallois

Nous sommes en 2011. Le 7 juin prochain cela fera 30 ans que le Sporting Club Sallois jouait la finale du Championnat de France de 4e Série à Gimont contre les basques de Léon des Landes.

Pour se remémorer cette aventure rugbystique et tous les autres exploits du SCS, les anciens du club se sont regroupés pour organiser une journée souvenir le Samedi 23 juillet 2011 à Couleur Café, 88 avenue de Fleury.

Les organisateurs peaufinent depuis quelques jours le programme de cette journée chargée de souvenirs.

Pour tous renseignements et participation, contactez Frédo Patrice 06 66 40 24 65 ou Frédéric Gavanon 06 18 48 52 16.

 

Animation aux Oliviers

Le centre commercial « Les Oliviers » de l'avenue de Fleury sera en fête le dimanche 22 mai à l'occasion de la fête du pain chez Jean-Marc Laurens (artisan boulanger) avec la participation de la confrérie des Chevaliers de St Saturnin « qui n'aime point le vin, la bonne soupe, les femmes ni le chant restera un sot toute sa vie durant ».

Invités par Lionel Mazzaferro (tabac presse loto) seront également présents vos quotidiens Midi Libre- L'Indépendant- La Française des Jeux pour une animation cadeaux et autres.

Nous vous attendons nombreux pour cette matinée de fête qui, nous espérons, sera ensoleillée.

 

Relais des Cinq Clochers

L'assemblée générale annuelle et statutaire de l'association du Relais des Cinq Clochers se déroulera lundi 23 mai salle du château à Salles d'Aude (près de l'église).

L'accueil sera assuré à 20h30 et l'assemblée débutera à 20h45.

Lors de celle-ci aura lieu la passation du Relais symbolique entre les deux villages de Salles et de Coursan, ce dernier assurant l'organisation du départ et de l'arrivée en novembre prochain.

 

Inscription à l'école primaire:

La directrice de l'école élémentaire de Salles d'Aude recevra

les parents des nouveaux élèves pour inscription :

- le mercredi 8 juin de 9 h à 11h 30

- le jeudi 9 juin de 14h30 à 17 h

            à l'école A. Signoles.

 

Pour l'inscription des élèves fréquentant actuellement l'école maternelle de Salles d'Aude :

- se munir du livret de famille et du carnet de santé.

- le cas échéant fournir l'extrait du jugement de divorce précisant

les conditions de garde ( en cas d'autorité parentale non partagée, fournir l'acte judiciaire adéquat.)

 

Pour les enfants venant d'une autre école :

Fournir en plus des documents ci-dessus demandés, le certificat de radiation

de l'ancienne école et la demande d'inscription établie au préalable par la mairie.

( Prévoir un justificatif de domicile pour le passage en mairie.)

Journées artistes Complément'air

Jacques de Saint-Exupéry ouvre les chais du château Pech-Céleyran aux artistes locaux samedi 21 et Dimanche 22 mai 2011

Une vingtaine d'Artistes d'art de l'Hérault et de l'Aude viennent exposer et dialoguer avec le public :

Peintres : Mijo Chambon / Brangues / Georges Van den Busch / Lucien Pug / Janine Fontanier / Monique Labonne / Nadia Duthoo / Lize Monferrer 

Photographes : Gérard Sendra / Rizak Bradaia

Gérard Marty (Mosaiste) / Christian Courtial ( scultpeur siporex) / Réjane Alzieu (Poupées) / Patricia Blaser ( Création bijous et sacs) / Les Bougies de Patou (Bougies artisanales ) / Lune (Bijoux ) / Bogdan Sawkovski ( potier) / Miller Ranson (Poètes graveur)

Tombola organisée en faveur de l’Association Julien, enfant gravement malade de Salles d’Aude.

Dégustation des vins.

Inauguration des Rencontres à 11h en présence du  maire. Exposition et bâtiments ouverts au public samedi et Dimanche de 9h à 18h00

Château Pech-Céleyran – 11110 Salles d’Aude – tél : 04.68.33.50.04

18.05.2011

Retour à l'école pour le Sénateur

SALLES Senateur Ecole 2.JPGLundi dernier le Sénateur Roland Courteau est venu l’espace de quelques heures, partagé les cours de la classe de CM2 de Nathalie Bonnemaire. Le maire de Salles Jean-Luc Rivel était également présent pour accueillir celui qui fut il y a quelques années, le plus jeune sénateur de France.
Cette intervention s'est déroulée dans le cadre du projet des CM2 d'une classe patrimoine en juin prochain.
Les élèves avaient préparé tout un échantillon de questions relatives à la vie d'un sénateur, sa carrière, les qualités nécessaires d'un sénateur, la vie au Sénat mais aussi des questions sur la carrière personnelle de Roland Courteau.
Ce dernier a été agréablement surpris des réflexions plus pointues sur l'environnement, les énergies nouvelles, le nucléaire, la viticulture dans l'Aude, le rôle des femmes, les femmes au Sénat, l'égalité des sexes, le chômage, autant de sujets auxquels il a répondu avec sa verve et sa passion habituelles.

SALLES Senateur Ecole 3.JPG

Un goûter et une collation ont clôturé cette après-midi.

Le mot de la fin sera donné aux élèves qui ont adressé « un grand merci à M.Courteau qui invite les petits Sallois tous les ans au Sénat. C'est super! »

C’est sûr, les enfants sont impatients d'être à Paris et d'être reçus au Sénat!

SALLES Senateur Ecole 5.JPG