30.04.2011

L’Agence de la Clape est de retour

040.JPG

Située sur l’avenue principale, devenue entre-temps à sens unique, et bien placée face au parc de stationnement des écoles inauguré en 2008 par notre Député, l’Agence de la Clape a repris du service  Spécialisée dans les transactions, elle a été créée en 1988 par Claude Cuxac, un enfant du pays, qui affiche au compteur quinze ans d’expérience dans le métier, après avoir occupé pendant vingt cinq ans des fonctions importantes dans les collectivités territoriales.

Claude et Martine Cuxac nous ont expliqué qu’après quelques années sabbatiques, ils ont décidé de rouvrir leur agence, l’agence historique du village, avec et pour leurs enfants, leur société familiale se dénommant désormais A.D.C.I. pur Agence de la Clape Immobilier.

Claude Cuxac nous a commenté sa démarche et nous a parlé du marché immobilier « Salles et le Grand Narbonne étant en pleine expansion grâce à l’action de nos élus et des forces économiques locales, notre activité de conseil et de services est à nouveau à la disposition des personnes désireuses de vendre leurs biens et qui souhaitent réaliser une transaction sécurisée, à un prix, des conditions et des délais satisfaisants. Après l’envolée spectaculaire des prix, le marché a maintenant besoin d’une période de respiration. La reprise en dents de scie d’après crise est relativement fragile et si le prix n’est pas juste, les ventes ne se concrétisent pas. »

La toute nouvelle présidente d’ADCI, Clémentine Cuxac, licenciée en droit et qui a grandi sur place ajoute que « nos beaux villages de la Clape ont du charme et du caractère et séduisent depuis longtemps de nombreux clients dont l’agence de la Clape s’est toujours employée à favoriser l’intégration. Les esprits évoluent et les audois comprennent que les nouveaux arrivants, en résidence principale ou secondaire, sont une chance pour le Pays ».

036.JPG

29.04.2011

L'exploit : onze nouvelles ceintures noires au SKO

Lors du dernier examen de ceintures noires à Narbonne , examen qui sanctionne un grade officiel de ceinture noire , Michel Bui avait inscrit onze candidats ! le record . L'exploit est arrivé puisque toutes et tous ont été reçus .

Au tableau d'honneur : François Gimenez obtient son 4 ème Dan ; chez les cadets :Maïlyss Bui , Emmanuelle Melgares, Corentin Miralles , Jérome Maurice , Elie Mimault , Myriam Latrille ; En séniors : Christine Mas , Michel Alibert , Jean-Pierre Rogliano , Cyril Gibelin, passent avec succès les épreuves et obtiennent cette fameuse ceinture noire!  Plusieurs mois de travail sous la conduite et les conseils de leur professeur Michel , et aussi un peu de travail personnel a pu leur ouvrir la porte de la réussite. Rappelons que cet examen est un examen d'état, et que nul ne peut se prévaloir d'un grade ou d'un titre s'il n' a été délivré par la commission spécialisée des dans et grades équivalent .

La fédération Française de karaté est seule a être habilitée a délivrer ce titre étant fédération délégataire . Cela peut se vérifier en allant sur le site de la Fédération et rechercher par grade ou par nom le titre demandé.

Le prochain passage de grade ,1,2,3 ème dan se déroulera les 28 et 29 mai à Narbonne . Le sko présentera troisSALLES Karaté ceinture noire 220411.JPG nouveaux candidats à cet examen.




 

28.04.2011

Inscription au concours maisons fleuries


Le concours des maisons fleuries s’adresse à tous les particuliers désireux d’y participer.

Les particuliers pourront concourir dans l’une des catégories suivantes :

- Fleurissement de leur résidence (façade, pas de porte),
- Fleurissement d’un jardin.

Seuls les éléments de fleurissement visibles de la voie publique et qui améliorent le cadre de vie seront pris en compte.
Les bulletins d’inscription peuvent être retirés à la mairie, et déposés dûment remplis à l’accueil.

Peuvent aussi participer au concours les infrastructures d’accueil touristique : restaurant, gîte rural, chambre d’hôte….
Seront pris en compte outre le fleurissement, l’effort du gestionnaire pour améliorer l’accueil de la clientèle.

Date limite d’inscription le 12 mai 2011.

La municipalité remercie les participants qui grâce à leur coopération, contribuent à l’embellissement du village.

Cérémonie du 8 mai et repas

Les Anciens Combattants invitent toutes les personnes à se joindre à eux à la cérémonie de la commémoration du 66e anniversaire de l’Armistice de la Guerre 1939-1945 le dimanche 8 mai.
Le rassemblement en vue de la formation du cortège se fera à 11h00 place de la mairie.
A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié sera offert par la municipalité au Château.
Un buffet sera servi à 13h00 à la salle municipale des Loisirs.
L’inscription à ce repas doit se faire avant le 3 mai auprès du trésorier Guy Rivel 1 bis rue des écoles (04 68 33 62 13) ou de la secrétaire Ghislaine Ronflet 6 rue Raimu (06 80 27 53 47).

27.04.2011

Du bronze pour le SKO au championnat de France de Karaté

Les jeunes élèves de Michel Bui se sont distingués lors du Championnat de France karaté kata à Paris :
Maïlyss Bui (cadette ) ,Marie Viala (minime) Corentin Miralles (cadet ) Charlotte Miralles Oller (junior ) , aprés un parcours de haut niveau  s inclinent tous les quatre en 1/4 de finale et se hissent dans le tableau des dix meilleurs Français .
L'équipe garçons cadets, après un très bon parcours se classent 3 èmes de ce Championnat avec une médaille de bronze et une belle coupe! . Pour Michel ,cette place est très honorable sachant que cette équipe est jeune  et nouvellement formée . Le club du S.K.O. adresse ses félicitations aux jeunes et leur professeur.

SALLES Karaté Groupe 220411.JPG

26.04.2011

Repas de la Bonne Entente

La Bonne Entente Salloise organise un repas dansant le 30 avril 2011 à 20 heures, 
Salle des Loisirs de Salles d'Aude.
Cette soirée sera animée par l'excellent orchestre « EDEN » composé de musiciens, chanteuses et danseuses.
Prix : 23 €
inscription au : 04 68 27 13 76 ou 04 68 33 48 85 43

25.04.2011

Un parcours mythique …Une nature grandiose !

SALLES Bonne Entente Peyrepertuse 190411.JPGIls étaient une trentaine de La Bonne Entente au pied de la « Cité Céleste », cette colossale forteresse de Peyrepertuse que d'aucuns se sont promis de visiter en détail, plus tard.
                     Pour l'heure, il n'était question que d'évoquer, avec Michel n° 2, le riche passé de l'un des « Cinq Fils de Carcassonne », symbole d'une lutte désespérée et d'une résistance impossible…Et de conclure avec Michel n° 1 :
«  de cette histoire et de ces héros fous, il ne reste plus qu'une chanson de geste dont les mots sont de pierre, dont la musique est faite de lumière, d'odeurs et de vent…Et puis, dressés sur le bleu du ciel, tout en haut des socles que la nature a façonnés de ses doigts de géant, pour ceux-là même qui n'étaient que des hommes, subsisteront les sarcophages du souvenir !  »
                     Une belle envolée lyrique qui, après la rude ascension du site, a mis un peu de baume au  cœur du groupe avant la délicate descente vers Rouffiac…Et, toujours, de somptueux paysages tourmentés ! Cerise sur le magnifique gâteau du jour, la sereine béatitude finale au débouché des gorges du Verdouble, dans le cadre idyllique du Moulin de Ribaute.