12.03.2011

Le Club de Loisirs Léo Lagrange de Salles d'Aude en deuil

Dernièrement Janine Caraguel nous quittait. Exemple de générosité, de solidarité, engagée dans le monde associatif depuis 1970, aux cotés de nombreux jeunes Sallois, bénévole impliquée dans le projet d'animation du Foyer Léo Lagrange, elle fut gardienne du club pendant 10 années, responsable du groupe de majorettes durant 20 ans.

Elle confectionnait les nombreux costumes, créait les chorégraphies, organisait les déplacements tant au village qu'a l'extérieur : des déplacements quelques fois lointains (Narbonne -Béziers- Montpellier- Toulouse- Grenoble- Rochefort- St Cyprien etc......).

Elle organisa pendant de nombreuses années, les traditionnelles soirées crêpes, toujours d'actualité, où elle préparait et cuisait quelques 50 kilos de pâte.

Quand aux cavalcades, tout se passait chez elle. Elle aidait les filles à confectionner les fleurs pour les chars à son domicile pendant que les garçons avec Marc Caraguel, s'occupaient  des armatures. Ceci dans une ambiance chaleureuse tout en dégustant le vin blanc (spécial bénévoles cavalcades) préparé par Marc.

Les anciens Sallois se souviennent encore de sa belle voix au sein de la chorale du Club  Jean Camp. Sage Femme dans tout les sens du terme, puisqu'elle a aussi activement participé à quelques accouchements dans les années 1950 avant l'arrivée du premier médecin dans notre village.

Au club de loisirs Léo Lagrange, Janine à marqué de son empreinte la vie de notre association. Nous te souhaitons de reposer en paix, Janine. Un grand merci aux noms de tout tes (amies et amis) de Léo Lagrange de Salles d'Aude

Les commentaires sont fermés.