19.02.2011

Le Sallois Yves Oberlé président départemental des Feux de Forêts

SALLES Feux et Foret 040211.JPG

Le 15 janvier 2011 se tenait à Narbonne, Salle des Foudres au Domaine de Montplaisir, l’assemblée générale des Comités
communaux Feux de Forets. Cent dix bénévoles avaient fait le déplacement pour assister au bilan 2010 de l’ADCCFF11.
Le président départemental le Sallois Yves Oberlé a remercié tous les participants. « Notre association fédère 32 communes adhérentes, impliquées dans la prévention, contre les feux de forêts. Ce rassemblement annuel  permet aux bénévoles de se retrouver  et de pouvoir entendre et dialoguer avec nos autorités, que sont le conseil général, la DDTM (représentant l’Etat), l’ONF, les sapeurs-pompiers (SDIS)…
C’est également l’occasion de remercier celles et ceux qui pendant la saison estivale donnent de leur temps sans compter au volant des Land Rover jaune afin de surveiller, de renseigner et je l’espère de dissuader,  et cela toute la semaine pendant une grande partie de la journée sous la chaleur estivale. Un très grand coup de chapeau, à vous amis patrouilleurs audois ».

La saison 2011 n’a pas encore commencé mais déjà le président Yves Oberlé a parlé des stages et diverses formations qui attendent les bénévoles: « Même bénévole, il est toujours bon de se remettre à niveau » a-t-il rajouté.

Pour terminer il a adressé « un grand merci à nos partenaires sans qui rien ne pourrait ce faire, les aides financières et logistiques du conseil général, de la direction départementale des territoires et de la mer et des communes concernées, permettent à notre association de mener à bien ses missions. Un merci particulier, pour le service départemental d’incendie et de secours (conseil général) et à son
président monsieur Hortala, pour l’affectation à l’ADCCFF11 d’un véhicule de liaison Land Rover Défender réformé certes mais en parfait état de marche. Ce véhicule à d’ailleurs participé activement aux stages 4x4 de 2010 et à permis de remplacer temporairement deux véhicules en panne ».

Souhaitons une année 2011 verte, sans incendie, pour la préservation de notre patrimoine la forêt méditerranéenne.

Les commentaires sont fermés.