30.11.2010

Assemblée générale de l’Association Sportive Pétanque Salloise

SALLES AG Pétanque 281110.jpgL'A.S.P.S. à tenu dernièrement son assemblée générale avec la présence de Jean-Luc Rivel, Maire de Salles d'Aude, Roger Ribo, représentant le comité de l'Aude et de nombreux licenciés et cartes de membres.

Avant le début de la séance une minute de silence a été observée en la mémoire d'Alain Mira co-fondateur de notre association, récemment disparu.

Le président Joël Nègre a remercié l'ensemble des membres du bureau pour leur implication dans le boulodrome : « Aujourd'hui il est très difficile de trouver des bénévoles pour faire fonctionner les associations. Nous pouvons être fier du travail de tous les membres qui  ont à présent trouvé leur place dans l'organisation du bureau. Je les remercie sincèrement. »

Après une première année d'exercice, la mise en place d'une organisation conforme aux objectifs a permis de faire ressortir un bilan positif des activités. Le nombre de licences et carte de membre est en augmentation.

Bénéficiant d'un boulodrome couvert chauffé et non fumeur, l'association doit veiller aux ouvertures quotidiennes de 16 h à 19h. Elle organise, été comme hiver des concours tous les vendredis soir à compter de 21 heures, durant la saison hivernale tous les samedis après-midi, et au bar « Couleur Café » tous les mercredis soir en juillet août.

Tout au long de l'année se sont déroulés des concours tels que : quatre officiels (provençal, semi-nocturne, triplette et mixte), challenge ROCA et challenge Lili, concours Intermarché, 14 juillet patronné par Mairie de Salles, Les 12 heures de la pétanque, le tête à tête, le challenge aller-retour avec Montpellier Saint Martin, participation au championnat de France et championnat de Clubs,  etc...

Une organisation a été mise en place pour les participants aux qualificatifs et déplacements, avec petit déjeuner sur place,  participation au repas  pris en commun au restaurant et dédommagement des frais de transport. Des tenues (tee-shirt et sweet-shirt) ont été procurées aux joueurs.

En outre des travaux de sécurité, d'entretien ou de réparations ont été réalisés tout au long de l'année en étroite collaboration avec la Mairie et les ateliers municipaux.

Le secrétaire Daniel Bélusca a soigneusement précisé les concours organisés par l'ASPS et félicité les joueurs pour leurs résultats. L'ensemble des travaux réalisés a été détaillé.

Malgré des participations importantes de l'ASPS aux concours de fin de semaine et aux investissements, le bilan équilibré a été exposé par le trésorier Marcel Brugière.

Ces rapports et bilan ont été acceptés à l'unanimité.

Le Maire a pris acte de l'implication des membres de l'ASPS  dans la  vie associative de la commune et continuera a œuvrer pour l'entretien du boulodrome, le stationnement et la sécurité. Roger Ribo a félicité l'ASPS au nom du comité pour le travail fourni.   

Trois personnes ont rejoint l'équipe dirigeante : Marie Leroy, Jean-Pierre Rosso, Richard Sans. La candidature de Jacky Crespo est ajournée.

Tous les licenciés peuvent solliciter les membres du bureau pour soumettre des idées constructives.

Cette assemblée générale s'est clôturé par un apéritif pris en commune et par un buffet offert par l'ASPS.

27.11.2010

Challenge de pétanque Raymond Roca

SALLES Challenge Roca 221110.jpgLe samedi 13 Novembre  2010, l'AS Pétanque Salloise a organisé un concours pour perpétrer la mémoire de Raymond Roca, président pendant 10 ans et ayant contribué durant son mandat à l'obtention du boulodrome couvert.
Seize équipes se sont disputées ce challenge qui a vu la victoire de René Girotto, Georges Martini et Marie Leroy. 
Le trophée a été remis aux vainqueurs par Monique Roca son épouse en présence de nombreux invités.
A noter que le challenge sera mis en jeu l'année prochaine et que le club espère avoir de nombreux participants.
Le Président et l'ensemble des membres du bureau adressent leurs félicitations aux gagnants.

D'autre part, les concours au boulodrome couvert chauffé et non fumeur de la route de Nissan, continuent.
En semaine le boulodrome est ouvert à tous, tous les jours de 16 à 19h00.
Jusqu'au mois de février 2010 concours en triplette formées tous les week-ends avec des lots en nature par cumul de points. (Viandes, jambons, volailles, bons d'achat etc.)
Les Vendredis soir concours des « trois parties »  à  21 h 00,
Les samedis  concours des « 4 parties » à 14 h 30.

La Bonne Entente aux Folies Berchères

SALLES Folies Bercheres 221110.JPGLe 12 novembre dernier, 68 adhérent(e)s de la Bonne Entente, ont pu découvrir ou redécouvrir pour certains, un splendide spectacle de music-hall, digne des plus grands cabarets parisiens. Après un excellent repas et pendant deux heures, strass et paillettes étaient au rendez-vous pour nous faire voyager de part le monde. Ces merveilleuses danseuses, ces magnifiques costumes ont créé au sein du groupe une vocation : peut-être verrons-nous prochainement notre « Roro » dans le nouveau spectacle ! Nous ne manquerons donc pas d'y retourner pour l'admirer.

26.11.2010

Des visiteurs attentifs à la cave coopérative

DSC06106.JPGL'an dernier, La Bonne Entente avait proposé à ses adhérents la présentation de l'INRA Pech Rouge, plus particulièrement orientée vers l'aspect scientifique de la viticulture et de l'œnologie avec une évocation intéressante des dernières innovations, fruits de leurs recherches...
La semaine dernière, il s'agissait d'une approche plus pragmatique du métier de viticulteur et plus précisément de celui en bout de la chaîne d'élaboration de ce produit qui fait la fierté de notre région ; quelle meilleure occasion que celle de la visite de « notre » cave  La Vendémiaire !
Accueillis chaleureusement et guidés très attentivement par Manu Martinez, son Président, les groupes de visiteurs ont pu cerner la complexité de la structure technique de ce bel établissement, appréhender les difficultés de sa gestion et comprendre la précision du circuit interne aboutissant finalement au vin que la charmante commerciale, Sandra, a su faire apprécier en pilotant la dégustation finale ... Il semblerait que le crachoir n'ait pas eu beaucoup de succès : habitués des dénivelés positifs nos marcheurs, bien que modérés, n'en négligent pas pour autant...les descentes !

Nouveaux horaires à la bibliothèque municipale

SALLES bibliothèque.JPGPour mieux répondre aux besoins de nos lecteurs, dont le nombre a doublé depuis l'inauguration de la Médiathèque Municipale Jean Camp installée 23 bis rue du Fer à Cheval, en février 2010, deux autres jours d'ouverture vont s'ajouter aux heures d'accueil habituelles du mercredi (9h-12h et 14h-17h) : le mardi matin (jour de marché) de 9h à 12h et le vendredi après-midi de 14h à 17h (à la demande de nombreux lecteurs). Avec ces trois jours d'ouverture hebdomadaires nous espérons que chacun trouvera son créneau horaire pour venir découvrir le fonds disponible, régulièrement enrichi par les nombreux dons en livres des Sallois, que nous remercions chaleureusement, car sans eux, le budget serait insuffisant pour renouveler le stock.
Vous pourrez aussi découvrir parmi les achats faits en 2010 les derniers ouvrages d'Harlan Coben, Ruth Rendell, Kate Moss, Guillaume Musso, Marc Lévy, Katherine Pancoll et autres... Pour les ados, les séries à succès : Twilight de Stéphanie Meyer et la Trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist. Nous n'avons pas oublié les plus jeunes avec les séries : Tchoupi, Suzie, la Cabane Magique, Max et Lili et les Ratus pour les enfants de tous âges.
Pour vos recherches sur internet, des ordinateurs sont également à votre disposition à la médiathèque.

Célébration du 11 Novembre trés suivie

009.JPG016.JPG028.JPGJeudi 11 novembre, notre village a célébré la commémoration de l'Armistice de la Grande Guerre. Le défilé particulièrement important s'est formé place de la mairie avant de rejoindre le monument aux morts vers 11h30. Le beau temps était de la partie.032.JPG
Le maire Jean-Luc Rivel et le président des Anciens Combattants ont déposé une gerbe au pied du monument. Après avoir lu le discours officiel, le premier magistrat a laissé la place à eux enfants de l'école primaire qui ont, chacun son tour, lu un témoignage émouvant de cette époque.010.JPG
Après les hymnes interprétés par Sud Music, ce fut au tour de la présidente du Souvenir Français Evelyne Reber de prendre la parole avant de distribuer aux enfants des bougies, immédiatement déposées au pied du poilu de bronze.
Le cortège, emmené par une délégation des sapeurs pompiers et par de nombreux enfants accompagnés des enseignants, a alors rejoint la salle du château pour partager le verre de l'amitié033.JPG

Ecole de rugby

L'école de rugby Fleury- Salles- Coursan organise sa soirée familiale à Coursan le 27/11/10 salle Jean Miro à 16h

17 quines, 3 cartons pleins et 2 consolantes


Venez nombreux