06.10.2010

Voyage à Anduze de la Bonne Entente Salloise

Bien qu'à une encablure de Salles d'Aude, une cinquantaine de Sallois, participants au voyage à Anduze se sont ainsi retrouvés plongés dans un petit coin d'Asie, Asie que l'on dit si mystérieuse ! Au milieu d'une jungle de bambous (150 variétés différentes), côtoyant d'immenses séquoias mais aussi des ginkgo biloba « arbre aux milles écus ». L'extrême résistance de cet arbre, apparu sur terre depuis plus de 40 millions d'années avant les dinosaures, lui a permis de survivre au bombardement atomique d'Hiroshima !DSC00475.JPG

Le dépaysement fut total : environnement luxuriant, bananiers, nénuphars aussi magnifiques que ceux du Jardin de Pamplemousse (Ile Maurice), maisons laotiennes en bambou mais aussi les bambous « carrés » que chacun a pu toucher pour en vérifier la géométrie. La visite du Vallon du Dragon a permis d'apprécier la beauté des mélanges de couleurs et des essences rares.

Un coup de sifflet un nuage de fumée, nous voici parti pour St Jean du Gard dans le petit train des Cévennes.

DSC00324.JPGAprès l'excellent accueil et le généreux déjeuner au Restaurant des Bellugues, s'enchaîna la visite du musée des Vallées Cévenoles. Ce superbe musée, contenant une multitude d'outils anciens en parfait état, permet de comprendre l'art d'élever les vers à soie et de connaître tout sur la culture des châtaignes. Beaucoup de photos sont exposées, et  permettent ainsi de retracer la dure vie de nos anciens.

La journée fut bien remplie, conviviale. Ce sera donc à renouveler l'an prochain ! Mais dans un autre lieu !

Les commentaires sont fermés.