17.09.2010

Journées Européennes du Patrimoine 2010

Jacques de Saint-Exupéry ouvre exceptionnellement les chais du château Pech-Céleyran à l'exposition sur le célèbre écrivain

« Du Vent, du Sable et des Etoiles... »

18 et 19 septembre 2010

A l'occasion des journées européennes du patrimoine 2010, Jacques de Saint-Exupéry, propriétaire du domaine viticole Château Pech-

Céleyran, ouvre les portes de ses chais, un des plus vieux et des mieux conservés de la région Languedoc Roussillon. Avis aux passionnés d'architecture pour venir découvrir ce bâtiment du 17ème jalonné de foudres en chêne de Bourgogne, les plus anciennes ayant 200 ans et ayant servis jusqu'en 1997.

 Cette année, le thème « Les grands Hommes : quand femmes et hommes construisent l'Histoire » choisi pour ces journées portes ouvertes a particulièrement touché Jacques de Saint-Exupéry. C'est donc vers la Succession Saint-Exupéry-d'Agay que le propriétaire de Pech-Céleyran, petit neveu de l'auteur, s'est tourné pour leur proposer d'accueillir l'exposition retraçant la vie et les oeuvres de l'écrivain-pilote.

 « Du Vent, du Sable et des Etoiles... »

Au travers de vingt-quatre affiches imprimées, chronologiques et thématiques, un parcours exceptionnel se dessine (de l'aéropostale à l'aviation militaire, du journalisme à la recherche scientifique, du désert saharien à la Terre de Feu,...) retraçant la vie de l'auteur du Petit Prince.

 

Ces deux journées du 18 et du 19 septembre 2010 seront donc l'occasion de revisiter ses classiques au Château Pech-Céleyran : architecture, littérature, histoire mais aussi œnologie à travers les vins de la propriété, vins cette année encore récompensés par le guide Hachette.

 

Exposition et bâtiments ouverts au public Samedi et Dimanche de 10h à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Château Pech-Céleyran - 11110 Salles d'Aude - tél : 04.68.33.50.04

Les commentaires sont fermés.