16.09.2010

Assemblée générale de la Bonne Entente Salloise

La_Bonne_Entente_Salloise__A.G._003.jpg 

 

L'association « La Bonne Entente Salloise » a tenu son Assemblée Générale vendredi 3 septembre 2010 à la Salle du Château. Harmonie Marty, Présidente de l'association ouvre la séance en remerciant tous les participants (environ 120 personnes) dont le premier magstrat Jean- Luc Rivel et plusieurs adjoints et conseillers. .

 

 

Un rappel a été fait sur les activités offertes aux adhérents :

Couture  animée par Arlette Ferré et Antoinette Dionet, encadrement animé par Arlette Ferré et Michel Sournies, section marche animée par Michel Sournies, Atelier Photos animé par François St Martin, Section VTT animée par Robert et Hélène Jerez, Section d'Espagnole  animée par Harmonie Marty, Section atelier mémoire animée par Josette Bosseaux assistée par Monique Le Bronnec  enfin le site Internet dédié à la Bonne Entente Salloise et géré par Monique Le Bronnec.

Après le bilan des activités passées Harmonie MARTY a fait part des projets d'activité pour l'année 2011. Dans la continuité des activités permanentes, les adhérents retrouveront une sortie le 25 septembre à la Bambouseraie d'Anduze, vide-grenier le 2 octobre 2011, repas dansant  le 30 Avril, soirées « Auberge Espagnole » les 11 Décembre 2010 et le 11 Juin 2011, une expo-vente encadrement du 10 au 14 décembre 2010, le 20 février, J.P. Joggin chante Ferrat, soirée Théâtre, le 26 Mars 2011, voyage les 7, 8 et 9 juin 2011, sortie historique à Narbonne animée par un conférencier le 20 décembre 2010, du 10 au 17 juin 2011 : vernissage encadrement et expo couture, sortie aux Folies Berchères à Narbonne, lundi de Pâques  Pique-Nique dans la Clape avec partie de pétanque, salon des artistes et des collectionneurs de l'Association.

Après le bilan financier (équilibré) présenté par le trésorier Bernard Le Bronnec, et la partie site Internet présentée par la secrétaire et webmaster  Monique Le Bronnec la parole était donnée aux animateurs qui ont présenté leurs différentes sections.

Après le vote, le bureau a été reconduit à la majorité des voix et quelques personnes ont exprimé le désir de soutenir les membres du bureau en présentant leur candidature. Elle a été acceptée par tous les votants.

Avant de passer la parole au 1er Magistrat, Harmonie Marty à demandé à  Patrick Bru de présenter une association narbonnaise :  « Tous ensemble avec eux » ; Née en 2005, de la volonté de quelques familles motivées, cette association,, un élan du cœur au profit des handicapés, a permis à des enfants déficients, autistes et des adultes des foyers d'effectuer des séjours à Paris, en Camargue, d'assister à des spectacles et de financer l'aménagement de la salle Snoezelen pour la thérapie des enfants autistes et polyhandicapés. Afin de récolter des fonds un vide grenier aura lieu le dimanche 12 septembre 2010 au Domaine St Charles du quatourze à partir de 7H et toute la journée. De nombreuses animations sont prévues. La journée se terminera par un bal animé par Gérard Rouanet et Dora Lee's.

Jean-Luc Rivel, Maire de la commune a conclu la séance en soulignant l'importance du tissu associatif dans le village (plus de 42 associations) et l'effort financier réalisé pour soutenir ces associations. Après les remerciements à l'assistance, aux représentants de la mairie et aux animateurs et bénévoles, sans qui rien n'aurait été possible tous les participants étaient conviés au Pot de l'Amitié servi à la terrasse du château.

Les commentaires sont fermés.